Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Gueye impressionnant, Draxler intéressant

Brest/PSG - Les notes des Parisiens

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis-Le Blé. Après un match très vivant dans lequel Paris a manqué d’efficacité et a pu avoir peur, le PSG s’est imposé 1-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (6) – Un bel arrêt sur la première frappe à repousser, mais un jeu au pied pas toujours rassurant. Voire dangereux à la 22e minute après un contrôle raté. Il a encore réussi de belles interventions ensuite. Il n’est pas coupable sur le but, même s’il n’était pas impossible à éviter non plus.

Défenseurs –

Colin Dagba (6,5) – Il a été intéressant dans l’apport offensif sur plusieurs actions, mais sans réussir à être décisif. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher défensivement.

Thiago Silva (7) – Le patron de la défense n’a pas fait son meilleur match à Paris, mais il a tout de même bien tenu son rang. Il est essentiel dans certaines couvertures alors que le reste de la défense n’a pas toujours été rassurante. Il est un peu malheureux sur l’égalisation brestoise. Il est toujours aussi impressionnant dans le jeu long.

Abdou Diallo (7) – Sans être encore impérial, il a réussi de belles interventions. Un match intéressant, même s’il peut amener un peu plus de sûreté.

Layvin Kurzawa (6) – Quelques bons gestes pour relancer ou attaquer, mais encore des loupés défensifs et des risques inutiles. Il a tout de même été un peu plus solide en seconde période.

Milieux –

Idrissa Gueye (8)- Des efforts précieux, beaucoup de ballons récupérés, de la justesse dans la relance et les phases offensives. Le Sénégalais était de retour en grande forme après une performance plus compliquée face à Bruges.

Marco Verratti (6,5) – Des tacles impressionnants et propres, quelques bonnes passes et il est à la base de l’ouverture du score. Il y a tout de même quelques ballons qui auraient pu être mieux joués. Ce n’est tout de même pas son meilleur match. Remplacé par Marquinhos à la 79e minute.

Attaquants –

Julian Draxler (7,5) – Un match intéressant dans l’orientation du jeu et cela s’est confirmé avec sa passe décisive pour Di Maria à la 40e minute. Une belle performance qui rappelle que son meilleur poste est en milieu offensif, pas plus bas. Il est aussi à la base du 2e but parisien en lançant Choupo-Moting. Il a presque été récompensé d’un but en fin de match.

Pablo Sarabia (6) – Des occasions créées en début de match, mais toujours la bonne finition (dans l’idée ou la réalisation). Il y a aussi de bons centres. Par contre, on l’a beaucoup moins vu en seconde période.

Edinson Cavani (4) – Quelques bons appels, mais il n’a pas toujours été servi. Il a aussi été en retard sur quelques occasions. Et quand il a eu le ballon, l’utilisation n’a pas été très bonne. Une première titularisation depuis sa blessure le 25 août qui n’aidera pas à marquer beaucoup de points, même s’il aurait pu marquer en étant servi par Di Maria sur l’ouverture du score. Remplacé à la 79e minute par Mauro Icardi.

Angel Di Maria (7) – Il a, comme à son habitude, été très actif. Et il a été récompensé par son but sur un joli lob. Par contre, il a aussi beaucoup manqué de réussite ensuite. Peut-être aussi qu’avec un buteur en pleine forme il aurait pu être plus efficace.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG