Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Brouard « La blessure de Neymar, c’est une bonne nouvelle pour la suite »

Brouard "La blessure de Neymar, c'est une bonne nouvelle pour la suite"

Régis Brouard, ancien joueur professionnel dorénavant entraîneur, a été invité au micro de L’Equipe du Soir sur la blessure de Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, hier lors du match nul entre le Nigéria et le Brésil.

« J’ai presque envie de dire que c’est une bonne nouvelle. Là, c’est une petite blessure musculaire contrairement à ses blessures précédentes, qui étaient plutôt articulaires on dirait plus une gêne. Neymar a fait beaucoup d’efforts pour revenir. Là, il est en train d’accuser le coup. Mais c’est une bonne nouvelle pour la suite. Parce qu’il y a des blessures, quoi qu’on fasse, elles arrivent. Surtout avec des joueurs explosifs comme lui. Il n’y a rien de grave à mes yeux. Et c’est mieux que ça arrive maintenant que plus tard. », a déclaré Brouard.

L’idée d’une « bonne nouvelle » est peut-être exagérée, mais il est clair qu’il n’y a rien de très grave ici. Surtout que les premières nouvelles sont très rassurantes. Il faut attendre les examens de ce lundi pour avoir des certitudes. Il reste que l’on peut bien penser que Neymar pourra plutôt rapidement retrouver le terrain. Espérons que cette douleur ne fera que lui permettre de souffler un petit peu. Il vaut mieux, comme le dit Brouard, que ce soit maintenant plutôt que quelque chose de grave un peu plus tard.

On peut tout de même se demander s’il ne serait pas temps que Neymar souffle un peu durant les trêves internationales. Au moins en ne disputant pas chaque minute. Avec l’enchaînement des matchs et les voyages, il y forcément un risque.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG