Restez connectés avec nous
BRP "Le fossé se creuse entre l'OM et le PSG", même dans la communication

Adversaires

BRP « Le fossé se creuse entre l’OM et le PSG », même dans la communication

Si l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont deux grands rivaux et que les Classicos sont très attendus, le duel penche de plus en plus en faveur des Parisiens, avant même de jouer. C’est qu’a souligné Bruno Roger-Petit sur son blog, en regardant notamment la communication des deux clubs.

« Jour après jour, le fossé se creuse entre l’OM et le PSG. A six semaines du Clasico qui opposera les deux équipes, on se demande si ne viendra pas un jour où on verra s’affronter deux équipes aux antipodes l’une de l’autre ; un PSG, grand d’Europe se divertissant d’un OM réduit à jouer les seconds rôles en Ligue 1. S’il fallait un indice supplémentaire de ce fossé qui se creuse, il suffisait, ces dernières heures, de mesurer le contraste entre les déclarations des deux présidents de club, dans la foulée des tirages au sort des Coupes européennes.

En Ligue des Champions, une fois de plus, le sort n’a pas été clément avec le PSG. Cela n’a pas empêché le président Al-Khelaïfi de continuer à proclamer les ambitions supérieures du club. La déclaration du président du PSG contraste avec celle de son homologue marseillais qui, dans les minutes suivant le tirage de l’Europa League, s’est contenté d’afficher l’ambition de ‘faire un parcours’ dans la compétition avant de se réjouir que les déplacements à Braga, Liberec ou Groningue se révéleraient peu épuisants. Le Clasico de la communication présidentielle, remporté par celui que l’on appelle familièrement ‘Nasser’, n’est que le reflet du rapport de force qui, inéluctablement, s’établit en faveur du PSG. »

Différence de moyens et d’ambition, le PSG et l’OM ne sont plus dans la même cour. Aujourd’hui, voir Marseille gagner contre Paris serait une grande surprise, même si ces matchs sont spéciaux. S’il y a un côté plaisant, cela casse un peu la chaude ambiance autour de cette rivalité qui n’existe plus vraiment au classement ou dans la réussite européenne.

Le PSG continue de grandir pendant que l’OM stagne, voire est en difficulté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires