Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Bitton "un PSG chirurgical qui n’a jamais eu peur...Avec Mbappé dans cette forme, Paris peut espérer de très belles choses"

Autour du PSG

Bruges/PSG – Bitton « un PSG chirurgical qui n’a jamais eu peur…Avec Mbappé dans cette forme, Paris peut espérer de très belles choses »

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face au FC Bruges hier (0-5) et se rapproche de plus en plus d’une qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Depuis, les déclarations vont bon train et c’est au tour de Stéphane Bitton de s’exprimer dans sa chronique pour France Bleu Paris, on ne peut plus satisfait du résultat et de la performance de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

“Le bilan comptable en Ligue des Champions est parfait. Trois victoires, neuf points et aucun but encaissé, neuf buts marqués. Tout va bien. Il faudra battre Bruges au retour (le 6 novembre) pour s’ouvrir la voie des 8es de finale. On a eu hier un PSG chirurgical et réaliste, qui n’a jamais eu peur. Même s’il a fallu du temps pour que les choses se décantent. Les Parisiens s’étaient tout de même mis à l’abri dès la 7e minute. Paris n’a jamais tremblé.

Bitton « Il marche sur tout. »

Notre ami Kylian Mbappé a survolé le match. Ce que l’on peut voir, c’est que son entrée a tout changé. 3 buts, 1 passe décisive. Il a un an d’avance sur Lionel Messi pour atteindre les 15 buts. Il marche sur tout. Avec un Mbappé dans cette forme, Paris peut espérer de très belle chose. Il y a aussi Icardi et Di Maria qui ont été très bons. Thiago Silva aussi, il est top. C’est probablement le meilleur défenseur du monde en ce moment. Il ne reste qu’à le prolonger.

Bitton souligne ici un point très important, alors que beaucoup de consultants se concentrent sur les difficultés parisiennes à créer des occasions sur la première mi-temps. Mais dans le même temps, le gardien parisien Keylor Navas (32 ans) a eu très peu de choses à faire. Cela grâce à une équipe parisienne solidaire et confiante, ce qui lui a permis de rester solide. C’est une vraie force que de ne pas craquer dans les moments plus difficiles. Ce n’est pas pour rien que le coach Thomas Tuchel a souligné l’état d’esprit de ses joueurs dans une mi-temps « de merde ».

Il faut aussi bien sûr féliciter le patron Thiago Silva, qui donne en effet des points à une prolongation de son contrat qui s’arrête pour le moment en juin prochain. Et les attaquants ont ensuite pu briller sereinement quand le PSG a su ressortir et même avoir une certaine maîtrise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG