Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - 1 475 supporters parisiens, dont 4 000 Ultras, font le déplacement

Autour du PSG

Bruges/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : quelques joueurs en pleine forme dans un collectif pas brillant

Mardi au Stade Jan-Breydel le Paris Saint-Germain a remporté une bonne victoire (0-1) pleine d’intensité face au Galatasaray pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (5)

Meunier (5), Thiago Silva (8), Kimpembe (6), Bernat (5)

Herrera (5), Marquinhos (6), Verratti (6)

Di Maria (8), Icardi (7,5), Choupo-Moting (3).

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (5), Thiago Silva (8), Kimpembe (6), Bernat (5)

Herrera (5), Marquinhos (6), Verratti (5)

Di Maria (7), Icardi (8), Choupo-Moting (4).

Des notes qui semblent plutôt justes, car malgré le score le PSG n’a pas fait que dominer. On a vu certaines difficultés à sortir du pressing de Bruges et à empêcher la création d’occasions. Le point très positif étant que la défense a toujours su protéger Keylor Navas n’ait pas beaucoup à faire finalement. Cela grâce à un excellent Thiago Silva.

En attaque, Choupo Moting a eu du mal à participer au jeu et sa sortie pour faire remplacer Kylian Mbappé a fait du bien. En partie parce que le jeune attaquant a un talent exceptionnel, mais aussi parce que le titulaire du soir perdait trop de ballons. Quant à Di Maria et Icardi, ils ont brillé. Le premier dans le sens de la passe, le second pour les buts. De quoi permettre au PSG d’être à l’abri rapidement quand il a pu reprendre la maîtrise en seconde mi-temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG