Restez connectés avec nous
Ibrahimovic approche de sa fin au PSG

Autour du PSG

Bruno Roger-Petit «Le PSG sans Ibrahimovic? Pas impossible»

         Suite aux deux victoires consécutives à Lille puis à Metz sans Zlatan Ibrahimovic. Beaucoup d’observateurs pensent que le Paris Saint-Germain est meilleur sans son attaquant vedette. Certains pense même qu’un départ du géant suédois serait une bonne chose. Bruno Roger-Petit semble avoir cet avis.

« Reste le cas Ibrahimovic. Qui n’est plus l’indispensable qu’il fut les deux saisons précédentes. Qui n’est plus ce Conan inspiré menant le PSG à la baguette. Les saisons passent. Le temps s’écoule. La clepsydre se vide. Le doigt effrayant de la pendule menace Ibrahimovic et lui dit : « Souviens toi !  » Ibrahimovic a beaucoup gagné, mais il lui manque l’essentiel. Une Coupe d’Europe. La direction du PSG dit encore vouloir le conserver. Peut-on dire en public, à ce moment d’une saison qui entre dans son dernier épisode que l’on peut se séparer de Zlatan ? Non, sans doute pas. D’autres, bien informés, prétendent que le destin du suédois le mènera d’ici peu en Amérique, où il verra beaucoup d’Américains dans les stades de la Major League Soccer, tel le Don César de la Folie des Grandeurs. Possible. Probable ?» se demande le consultant avant d’ajouter «Ibrahimovic n’incarne plus l’avenir du PSG. Telle est la leçon de la saison qui devrait s’achever sur le triplé du club parisien (voire un quadruplé si l’on considère le Trophée des Champions comme une compétition digne de ce nom).

S’il demeure, ce sera pour combien de temps encore ? Et avec quel statut ? Et en exerçant quelle influence ? Il est clair que cette saison qui s’achève aura été celle de la transition. Du lent passage de pouvoir des mains d’Ibra en d’autres mains. Ainsi va le monde du football professionnel, où les rois du sport vivent l’espace d’un matin avant de s’éteindre. De ce point de vue, le bilan de l’année parisienne est sans ambiguïté pour qui veut bien le voir. Sans Ibrahimovic au PSG, rien n’aurait été possible. Avec lui, tout n’est plus possible. » affirmé le consultant, sur son blog.

    Zlatan Ibrahimovic n’est plus aussi décisif qu’à son arrivée, c’est une certitude. Mais il reste tout de même important, et surtout, il reste le très grand joueur qui a souvent caché les défauts parisiens. Mais rien n’est éternel, l’attaquant parisien commence a avoir de l’âge, et la théorie de la voir partir n’est plus surprenante. Même si les dirigeants affirment vouloir le garder. Il doit bien avoir encore une très bonne saison de disponible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG