Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Roger-Petit « Trapp est un gardien ordinaire qui de temps en temps fait un très bel arrêt »

Kevin Trapp a peut être réussi l’arrêt le plus important de la saison pour Paris lors du match opposant le Paris Saint-Germain au SCO Angers vendredi dernier (0-2, 33e journée de Ligue 1). En effet, le gardien allemand de 26 ans a réalisé une claquette (72ème) au moment ou son équipe n’était pas dans le match. Même si certains supporters l’ont félicité pour cet arrêt décisif, certains s’en moquent dont Bruno Roger-Petit. L’éditorialiste pointe sur les limites du gardien sur son blog :

« Grande nouvelle ! Et célébrée comme telle. Trapp a réussi un arrêt décisif. Oui. Un arrêt dé-si-cif. Un arrêt qui compte pour quelque chose. Qui change le cours d’un match. Qui acte l’inversion du destin. Enfin ! Sur les réseaux sociaux, ce vendredi soir, la bonne nouvelle s’est répandue à la vitesse d’une envolée dans les sondages de Mélenchon. Trapp est parvenu à accomplir ce pourquoi il était venu au PSG dégager Sirigu : un arrêt important… Célébrons, célébrons…

Et les supporters du gardien parisien de célébrer l’événement. « On vous l’avait bien dit que c’était un grand gardien », « On vous l’avait bien dit qu’il était de la race des géants », « On vous l’avait bien dit qu’il était au-dessus d’Aréola »… Oui.Très bien. On comprend la joie.Vous êtes contents, tant mieux pour vous.

Mais cela n’empêche pas d’avoir de la mémoire, et de se pencher sur l’inquiétante face cachée de l’affaire. Car cette célébration de l’exploit de Trapp dit aussi son contraire. Que l’on a beaucoup attendu. Que le gardien teuton a offert une sublime collection de bourde en tous genres (Madrid, Bordeaux, etc). Qu’il est le responsable direct du premier but encaissé face à Barcelone, dans les deux premières minutes de la Remontada de Messi et ses copains. Qu’il a toujours été discuté parce que discutable. Bref, que Trapp n’a pas été à la hauteur des raisons pour lesquelles il avait été convié à rejoindre le PSG. 

(…)C’est un gardien ordinaire qui, de temps en temps, mais très rarement, fait un très bel arrêt. Est-ce digne des ambitions du PSG ? »

Le journaliste pousse un peu, mais soulève un fond de vrai.

Comme trop souvent, Roger-Petit est dans l’exagération. Tout simplement parce que ce n’est pas la première parade décisive de Trapp. Sans aller faire de longues recherches, on peut penser au penalty l’an dernier contre l’Olympique de Marseille et la claquette sur une tête de Diego Costa au Parc des Princes en 8e de finale de Ligue des Champions. Plus récemment, il y a eu le duel gagné contre le FC Barcelone à l’aller. Malheureusement, il a fait partie du naufrage collectif au retour quand il aurait dû sauver un peu l’équipe.

C’est là où Roger-Petit a un peu raison. Les grands arrêts de Trapp sont un peu trop rares pour le classer parmi le top des gardiens. Mais il fait tout de même partie des très bons en général. Le problème étant en effet de savoir si cela peut suffire aux ambitions du PSG. Si on juge que non, reste le grand problème de trouver quelqu’un pour le remplacer et améliorer l’équipe. Une mission très difficile dans un marché particulièrement fermé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG