Restez connectés avec nous
Bruno Salomon "Ici à Bruxelles, il y a 4 ans, j’ai vu une scène qui m’a marqué dans mon histoire football"

Autour du PSG

Bruno Salomon « Ici à Bruxelles, il y a 4 ans, j’ai vu une scène qui m’a marqué dans mon histoire football »

Ce soir à 20h45, Anderlecht reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Ces équipes s’étaient déjà opposées sur la saison 2013-2014. Le match en Belgique (0-5) a notamment été marqué par un quadruplé de l’attaquant de Zlatan Ibrahimovic (retrouvez les buts en fin d’article). Sur son 3e but, une magnifique reprise de volée, les supporters anderlechtois l’ont même applaudi. Une scène évoquée par le journaliste Bruno Salomon aujourd’hui. Il explique vouloir revivre de tels moments.

« Ici à Bruxelles, il y a 4 ans, j’ai vu une scène qui m’a marqué dans mon histoire football. Ce soir d’octobre, Zlatan a volé au-dessus de la Ligue des champions. Il a inscrit un quadruplé. Surtout, sur son troisième but, un missile à plus de 100km/h de 28 mètres en pleine lucarne, le stade s’est levé et a applaudi le champion. Ces amoureux du ballon n’en revenaient pas du show Ibra. C’est pour cela que je refais depuis que je suis à Bruxelles tout ce que j’ai fait il y a quatre ans… car des soirées comme ça sont magiques, et j’en redemande »

C’était en effet une soirée très spéciale. Pas vraiment pour le score, qui n’était pas vraiment une grande surprise. Mais parce que Zlatan a marqué ce match d’une trace particulière. Les buts aussi beaux que sa volée sont rares, les quadruplés encore plus. Voir le stade applaudir un but adverse, c’est tout à fait spécial. On ne peut pas demander exactement la même chose ce soir. Mais on attend de ce PSG qu’il nous fasse encore rêver.

Dans le match contrer Anderlecht en partie, mais surtout sur l’ensemble de la saison. Et un peu plus longtemps que la saison passée, quand on a pu rêver du 14 février au 8 mars. Le PSG a aujourd’hui un effectif qui permet clairement de vivre de grandes choses.

Ici, on attend mieux les applaudissements de tout le stade :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG