Restez connectés avec nous
Bruno Salomon "Cavani, ça ne sent pas bon. Je tends de plus en plus à croire en son départ"

Autour du PSG

Bruno Salomon « Cavani, ça ne sent pas bon. Je tends de plus en plus à croire en son départ »

Pour le moment, tout le monde s’est plutôt concentré sur le fait que même à 10 contre 11 pendant 75 minutes, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Angers ce mercredi en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 (2-1). Mais le journaliste Bruno Salomon est revenu ce matin sur un point négatif selon lui. Au micro de France Bleu, il évoque la situation d’Edinson Cavani, buteur de 31 ans.

« Un événement m’a laissé perplexe, à la 58e minute de jeu : la sortie d’Edinson Cavani… remplacé par Adrien Rabiot. Il tire tout droit vers le banc et fait la tête, pas un regard vers Unai Emery qui lui reste à distance et ne salue même pas son joueur. Il préfère parler avec son adjoint. C’est assez surprenant, ça n’arrive pas tout le temps. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il y a un problème avec Cavani. 

Il pourrait retrouver le sourire ailleurs qu’à Paris et c’est bien dommage’

Il date de son retour de vacances. Depuis, certains de ses coéquipiers jouent très peu pour lui. Il est nerveux sur le terrain. Il a marqué 5 pauvres petits buts et fait deux passes décisives en L1 en 2018. Rien en Ligue des Champions. Bref, c’est maigre et ça ne sent pas bon. Je tends de plus en plus à croire en son départ. On ne le sent pas dans son assiette. Il pourrait retrouver le sourire ailleurs qu’à Paris et c’est bien dommage. »

La fin d’année 2017, où les éloges pleuvaient autour de Cavani et tout le monde attendait qu’il batte le record du buts du PSG, est déjà très loin. L’Uruguayen a encore marqué, mais on le voit beaucoup dans les matchs et son efficacité du début de saison se fait un peu oublier. Ses buts contre l’Olympique de Marseille ont laisser espérer que tout était réglé, mais le Matador ne dégage plus la même énergie, la même assurance de marquer.

Alors peut-être qu’il est trop tôt pour s’inquiéter, qu’il va se reprendre, enchaîner à nouveau et est plus présent dans l’attaque parisienne. Mais il semble légitime de se poser quelques questions. Son retard lui a-t-il fait perdre un certain statut auprès de ses coéquipiers ? Lui est-il dégoûté depuis son remplacement à Madrid (8e de finale aller de Ligue des Champions) ? C’est difficile à dire, mais quelques signaux positifs permettrait de se rassurer avant la fin de saison. On s’attend à du changement en fin de saison, le départ de Cavani serait une grosse étape, sauf que ce n’est pas forcément le premier auquel on pensait. Restons tout de même patients et prudents.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG