Restez connectés avec nous
Bruno Salomon critique Neymar pour sa célébration et les loupés de la Goal Line Technology

Autour du PSG

Bruno Salomon critique Neymar pour sa célébration et les loupés de la Goal Line Technology

Mercredi soir, en quart de finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 sur la pelouse d’Amiens. Bruno Salomon est revenu sur ce match au micro de France Bleu. Mais le journaliste n’a pas commenté la prestation parisienne. Il s’est plutôt concentré sur 2 faits particuliers : la célébration de but l’attaquant parisien Neymar (25 ans), qui a mis sa chaussure en équilibre sur son front, et le loupé de la Goal Line Technology.

« Je suis inquiet, j’ai pris un coup de vieux à la Licorne. Je ne suis pas prêt à tout voir sur un terrain de football. On a vu avec Neymar la célébration la plus ridicule du moment. Un bon vieux coup de pub pour son équipementier. Absolument ridicule. Alors oui, la photo va faire le tour du monde.

‘Je préfère une erreur d’arbitrage à l’ancienne à ces cafouillages’

A la 78e minute, deuxième but du PSG, la tête de Rabiot franchit la ligne, tout le monde le voit sauf que la Goal Line Technology ne vibre pas au poignet de l’arbitre… Des secondes d’attente avec ce matériel qui ne marche pas. Moi, je veux bien qu’on rentre dans un monde moderne mais avec une technologie qui fonctionne… Je préfère une erreur d’arbitrage à l’ancienne à ces cafouillages. »

On peut avoir divers avis sur la célébration de Neymar, mais il manque ici l’explication que le Brésilien a donné. Ce dernier a fait cela pour souhaiter un bon anniversaire à un proche. Rien de si terrible, surtout que les célébrations insolites dans le football sont légion.

Quant à la technologie dans le football, l’idée a en effet pris un coup hier. Au moins la société qui s’en occupe. Le but de Rabiot était clairement valable, pourtant rien n’a été indiqué à l’arbitre. Une action qui fait encore plus tâche alors que durant Angers/Montpellier la montre de l’arbitre annoncé un but sur une action où le ballon n’a clairement pas franchi la ligne. Heureusement qu’il ne l’a pas suivi. Mr Buquet a même décider de se passer de la Goal Line Technology en seconde mi-temps. Cela ne veut pas dire que la technologie ne peut pas apporter à l’arbitre, mais il y a encore clairement des progrès à faire. N’oublions pas tout de même les bonnes décisions prises ces derniers mois grâce à ces outils.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG