Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Bruno Salomon « David Luiz , c’était vraiment du n’importe quoi »

Depuis le match nul du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face à Manchester City, les critiques pleuvent sur le staff et les joueurs. Sur les ondes de France Bleu, Bruno Salomon a tenu à mettre l’accent sur la prestation de David Luiz, coupable selon lui d’avoir plombé le match du PSG :

« On a beau me dire si Zlatan Ibrahimovic avait marqué son penalty cela aurait changé les choses. Mais David Luiz qui prend ce carton idiot dès la 12e seconde de jeu (un record depuis la nouvelle formule de la Ligue des Champions 2003-2004) a mis son équipe à l’envers où l’on a vu notamment Thiago Silva qui se demandait ce qui se passe.

Je pense que lui a plongé le groupe. Il y a peut-être eu une préparation avant le match et que des décisions n’ont pas été bonnes. Mais tout d’un coup dès la 12e seconde de jeu vous basculez dans la fébrilité ce que l’on n’attendait pas. On pensait avoir un PSG costaud qui allait posséder le ballon.

En plus sa défense sur Kevin De Bruyne, c’était vraiment du n’importe quoi…Quand Laurent Blanc prend des décisions comme mettre Serge Aurier à droite et bien il y a une décision à prendre un jour pour sauver le « cas Marquinhos ».

C’est aussi le moment de lui dire à Marquinhos « ce quart de finale est pour toi puisque David Luiz est suspendu » et lui dire « ben garçon c’est ta place » et après trouver une place pour David Luiz peut-être au milieu de terrain, mais faire autre chose… »

Dans ce match on a quasiment jamais vu le PSG souverain à domicile qui monopolise le ballon et fait courir son adversaire sauf en deuxième mi temps pendant une vingtaine de minutes. L’équipe a paru si fébrile et l’action de David Luiz en est le symbole, de là à affirmer qu’elle en est le déclencheur?

Une chose est sûre, Laurent Blanc possède un défenseur de talent sur le banc (Marquinhos) et le fait qu’il va jouer le quart de finale retour contre les Citizens peut être un tournant si l’entraîneur le veut bien.

Car au delà de la prestation ratée de David Luiz au Parc des Princes, celui-ci aligne les prestations médiocres depuis plusieurs semaines.

Blanc ne doit pas s’acharner à lui faire confiance indéfiniment, le poste de défenseur central c’est le dernier rideau défensif, la charnière doit être solide et inspirer la crainte aux adversaires

L’entraîneur réaffirmerait son autorité en décidant de titulariser Marquinhos pour cette fin de saison et en le valorisant beaucoup plus qu’il ne l’a été jusqu’à présent. Malheureusement on a des doutes sur le fait qu’il relègue David Luiz sur le banc.

Les prochaines compositions du coach parisien seront observées à la loupe, mais on a presque envie de dire « comme d’habitude ».

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG