Restez connectés avec nous
Bruno Salomon félicite Kylian Mbappé et invite Neymar à prendre exemple

Autour du PSG

Bruno Salomon félicite Kylian Mbappé et invite Neymar à prendre exemple

Hier, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux en promettant un maillot dédicacé à un enfant autiste. Un geste souligné par le journaliste Bruno Salomon, qui a aussi fait passer un message à l’attaquant parisien Neymar (26 ans), sur France Bleu.

« Depuis les fans du PSG félicitent sur les réseaux sociaux Mbappé pour le geste. Un geste qui j’en suis persuadé a été fait avec le cœur et avec simplicité. Alors qu’il est largement sollicité, il l’a fait, bravo à lui. Grâce à cela, il va entrer par une porte, que beaucoup de joueurs oublient, dans le cœur des supporters : l’humain. 

Si je devais faire un petit parallèle, un peu maladroit, j’aimerais donner le conseil à Neymar Jr d’en prendre un peu de la graine… Lui qui veut que tout le monde l’aime. Oui, il régale sur le terrain mais a un déficit d’image. 

‘il faut des choses plus simples, plus terre à terre’

Il n’aime pas partager les penaltys avec Cavani, ses célébrations de buts sont parfois un peu fades, ok… mais c’est peut-être en dehors qu’on a besoin d’humain, de chaleur, chez ce garçon.

Oui, il a sa fondation au Brésil, il est ambassadeur de l’UNICEF, mais il faut des choses plus simples, plus terre à terre, histoire qu’on ne pense pas que le PSG n’a pris qu’un joueur qui régale mais finalement sans âme… »

Il est indéniable que le geste de Mbappé est beau et on aimerait voir cela encore plus souvent dans le monde du sport. Ce n’est rien de compliqué pour la star et c’est un grand moment pour le recevant. L’attaquant parisien est déjà très apprécié en France, cela ne peut que renforcer cet aspect. Surtout qu’il n’est en général pas aimé seulement pour son jeu, mais aussi sa joie et son humilité en dehors du terrain. Un point plus difficile à trouver chez Neymar.

Une différence de traitement.

Le Brésilien est un peu plus dans le comportement de « star », avec le un peu d’arrogance que cela exige. Et comme il est parfois jugé « humiliant » sur le terrain, notamment à cause de ses dribbles, l’attaquant brésilien ne jouit pas de la même popularité. Mais il faut souligner qu’il est aussi jugé différent. Rien que sur les gestes techniques. Parfois on entend dire que Neymar veut simplement humilier son adversaire, alors que toutes les réussites de Mbappé sont géniales. Aussi, il ne faut paq oublier que le numéro 10 est aussi souriant et de très bons moments.

Neymar a aussi de beaux gestes, comme son maillot qu’il avait donné à une Fondation importante en marge de Celtic/PSG. Et comme le rappelle Salomon, il est aussi impliqué dans la vie de son pays et même à l’UNICEF. Des gestes moins marquants peut-être, car moins concrets, mais tout autant à applaudir. Même si on conçoit que Neymar pourrait parfois être plus classe sur le terrain, notamment avec ses coéquipiers. Un point à travailler, aussi parce que cela permettrait parfois d’être plus efficace (avec la passe juste plutôt que le dribble compliqué).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG