Restez connectés avec nous
Bruno Salomon invite au calme après Celtic/PSG, mais ne peut pas s'empêcher de rêver

Autour du PSG

Bruno Salomon invite au calme après Celtic/PSG, mais ne peut pas s’empêcher de rêver

Publicités

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, est revenu sur la victoire hier du Paris Saint-Germain contre le Celtic Glasgow (0-5, 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). S’il tient à calmer les plus euphoriques après ce beau succès, il n’oublie pas de rappeler un fait qui le laisse rêveur.

« J’entends déjà certains sortir les tambours et les klaxons en venant m’annoncer que le PSG ne peut être que favori pour la victoire finale en Ligue des Champions. Calmons-nous les amis ! Le Celtic est assez faible pour ne pas dire plus et il y aura des sommets bien plus compliqués pour le PSG dans les semaines à venir.

J’attends de voir mais j’aimerais juste rappeler qu’il y a 22 ans le PSG s’était imposé à Glasgow face au Celtic (0-3). Une saison 1995-1996 où Paris a remporté la Coupe des Coupes. Et si finalement le trèfle du Celtic portait bonheur ?« 

On peut rêver de titre en Ligue des Champions, mais la réalité est encore lointaine.

C’était une belle victoire, notamment parce que le PSG a montré sa grande détermination à enchaîner les victoires et faire une grande saison. On voit déjà un immense potentiel offensif alors que les attaquants n’en sont encore qu’à apprendre à se connaître. Il y a de quoi avoir de l’espoir, mais il faut en effet savoir rester mesuré. Ce Celtic est loin d’être l’équipe la plus redoutable d’Europe et ce n’est que le début de la saison. Le titre est encore loin.

Bien sûr que l’on envie que l’histoire se répète avec une victoire contre le Celtic qui amène à un titre européen, mais c’est malheureusement loin d’être sûr. La coïncidence serait peut-être amusante et surtout très plaisante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG