Restez connectés avec nous
Bruno Salomon Javier Tebas, le genre de sale gosse qui ne sait jamais s'arrêter

Autour du PSG

Bruno Salomon « Javier Tebas, le genre de sale gosse qui ne sait jamais s’arrêter »

En recrutant Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 25 ans et 18 ans) sur le même mercato l’été dernier, le Paris Saint-Germain a attiré l’attention et les réactions. Certains s’en réjouissent, d’autres critiquent. Puis il y a Javier Tebas, président de la Liga, qui multiplie les plaintes, accusations et menaces. Un comportement qui agace le journaliste Bruno Salomon, comme il l’a expliqué sur France Bleu.

« L’Espagne a un chenapan, pour ne pas dire un sale gosse qui chaque semaine balance des boules puantes contre le PSG. Le genre de sale gosse qui ne sait jamais s’arrêter, qui ne comprend que le rapport de force. Javier Tebas, président de la Ligue de football professionnelle espagnole, passe son temps à hurler contre le PSG, encore plus que Jean-Michel Aulas, c’est dire à quel point il aboie ! Pas une semaine depuis le départ de Neymar sans que le triste sire ne tire à boulet rouge contre le PSG. 

il dénonce mais ne balaie jamais trop devant sa porte avec ses clubs surendettés’

Hier, une odeur d’œuf pourrie est encore arrivée aux narines du club. Il faut dire que la presse ibérique adore le lancer sur le sujet PSG, et un peu Manchester City. Il est comme ça Javier, il dénonce mais ne balaie jamais trop devant sa porte avec ses clubs surendettés. Il est toujours dans l’extrême dans ses propos. Un peu comme ses idées politiques… Tout ce qu’il ne veut pas, c’est que les nouveaux riches viennent manger dans la gamelle du football espagnol, qui a peur de perdre du terrain au niveau financier. Bref, vivement qu’il se taise. »

Malheureusement, il y a peu de chances que Tebas se taise prochainement. Il a même déjà indiqué que si l’enquête de l’UEFA ne donne rien, il irait se plaindre auprès de l’Union Européenne. Ce cirque pourrait donc durer encore longtemps. Car oui, ces sorties du président de la Liga sont surtout pour le spectacle.

Ses propos n’ont pas d’influence sur l’enquête de l’UEFA. Si le PSG a bien respecté le Fair-Play Financier, il ne sera pas sanctionné. C’est ainsi. Mais en attendant Tebas détourne un peu l’attention en Espagne. Plutôt que de penser aux clubs surendettés et au départ d’une superstar cet été (ce qui n’est pas courant pour la Liga), les amoureux du football en Espagne ont ce discours pour éviter de s’inquiéter pour le football espagnol. Le soucis ne vient pas de là, ce sont les « méchants riches » à l’étranger qui perturbent tout. Comme si le Real Madrid et le FC Barcelone ne dépensaient pas d’argent pour gagner. La bonne nouvelle étant, encore une fois, que Tebas n’a en fait aucun influence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG