Restez connectés avec nous
Bruno Salomon Kurzawa ça ne va pas...il est temps qu'il se réveille

Autour du PSG

Bruno Salomon « Kurzawa ça ne va pas…il est temps qu’il se réveille »

Hier, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs convoqués en Equipe de France pour la trêve internationale du moins de mars. On y retrouve 4 joueurs du Paris Saint-Germain, mais pas l’arrière gauche Layvin Kurzawa (25 ans). Un choix que le sélectionneur de Bleus a expliqué et qui est commenté ce vendredi par le journaliste Bruno Salomon. Au micro de France Bleu Paris, il indique qu’il espère voir le latéral parisien se réveiller après cette non-sélection.

« La sentence en général pour un joueur, c’est la sélection. Là, Didier Deschamps a préféré appeler Lucas Digne, qui ne joue quasiment pas à Barcelone, que Layvin Kurzawa… ça veut dire que ça ne va pas… Depuis qu’il a été victime en septembre d’un chantage à cause d’une vidéo où il a des mots fleuris contre le sélectionneur, on sent un spleen chez Kurzawa. Il a perdu une partie de son football. 

que cette non sélection soit enfin un électrochoc pour lui

Je ne vous dis pas que c’était le meilleur latéral gauche du monde, mais là quand même c’est la dégringolade. Il ne fait aucun doute que le PSG va lui proposer un départ cet été pour lui trouver un remplaçant. J’aimerais pour lui – ce n’est pas un mauvais garçon – que cette non sélection soit enfin un électrochoc pour lui. Il est temps qu’il se réveille. Il a vu le train de la Ligue des champions passer, et comme c’est parti il va avoir un mois de vacances complet… »

Kurzawa est arrivé au PSG avec le statut de grand espoir, il semblait avoir le potentiel pour s’imposer parmi les meilleurs et devenir la référence en Equipe de France. Ses débuts ont été bons en 2015, même s’il y avait des progrès à faire. Le problème, c’est que non seulement il ne s’est pas vraiment amélioré, mais en plus il semble régresser depuis quelques mois. L’affaire évoquée par Salomon a pu le gêner. Il est temps maintenant de passer à autre chose.

Cela va sans doute conduire à un transfert du PSG vers un autre club pour pleinement se relancer pendant que Paris voudra se renforcer à ce poste. Sauf que Kurzawa doit d’abord bien finir la saison pour être convoqué à la Coupe du Monde 2018 et aussi avoir des offres de clubs intéressants cet été…voire rester au PSG en ayant montré qu’il peut grandir, mais ce serait surprenant. On espère comme Salomon que la décision de Deschamps lui fera comprendre à quel point il doit vite se reprendre en main.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG