Restez connectés avec nous
Bruno Salomon Le fait que l’avenir de Maxwell ne soit pas bouclé me fait froid dans le dos

Autour du PSG

Bruno Salomon « Le fait que l’avenir de Maxwell ne soit pas bouclé me fait froid dans le dos »

Hier au Parc des Princes, Scherrer Maxwell, latéral gauche du Paris Saint-Germain, a fait ses adieux aux supporters parisiens à l’issue du match contre Caen (1-1). Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, n’a pas vraiment apprécié l’ambiance générale et s’étonne de ne pas savoir si Maxwell va intégrer l’organigramme du club :

« Ce fût une soirée saudade… Le Parc n’était pas plein, le PSG a fait un match moyen, dominateur en première mi-temps avant de s’endormir et nous avec d’ailleurs jusqu’à l’égalisation caennaise. Ce 1-1 maintient les Normands en L1, a commenté sur France Bleu le journaliste.

Cela en plus de la 2e place, plus le coup d’envoi donné par Sabrina Delannoy qui va annoncer sa retraite sportive, plus Maxwell pour couronner le tout… et casser l’ambiance jusqu’au bout… Maxwell a fêté dans un stade à moitié plein la fin de sa carrière sportive. Il a tiré sa révérence en Parc des Princes. Ses quelques larmes m’ont touché.

C’était vraiment une soirée étrange. En plus en zone presse, il ne nous dit pas ce qu’il va devenir. Le fait que l’avenir de Maxwell ne soit pas bouclé me fait froid dans le dos. Il faut qu’il reste à Paris notre Maxwell ! »

Effectivement les incertitudes qui règnent autour du dossier du latéral parisien sont assez agaçantes. Le joueur clame qu’il souhaite continuer avec le PSG et il semblerait qu’aucune proposition ne lui ait été faite.

Il serait étrange que le PSG ne cherche pas à garder Maxwell

Bien évidemment il est important d’éviter les postes aux contours abstraits comme celui qu’a pu tenir Basile Boli en tant qu’ambassadeur de l’Olympique de Marseille par exemple. Mais avec son expérience, les différents pays dans lesquels il a joué, la renommée de Maxwell est internationale et son professionnalisme reconnu de tous, il serait donc dommage de se passer de ses services.

Peut-être que les dirigeants parisiens ne veulent pas se précipiter et souhaite surtout boucler le dossier du directeur sportif avant d’entamer ce type d’opération. Mais que ce soit aujourd’hui ou dans un futur plus ou moins proche, les supporters parisiens seraient sûrement ravis que Maxwell reste au club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG