Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Salomon: « Je n’ai pas apprécié l’attitude du public du Parc et celle des joueurs. »

Bruno Salomon, journaliste chez France Bleu, s’est exprimé après le Classico au sujet des supporters du Paris Saint-Germain et de la fin de match. L’amoureux du club n’est pas content et le fait savoir.

« Je n’ai pas apprécié l’attitude du public du Parc et celle des joueurs. Ils n’ont pas communié, les joueurs n’ont pas levé les bras et sont partis au vestiaire. On avait l’impression que c’était un match face au Gazéléc. Ce n’est pas tout à fait le cas, surtout qu’on a entendu un certain discours, que c’était un match joué pour les supporters. Surtout que c’était pas mal niveau ambiance pendant la rencontre.

Mais, en même les temps, je comprends aussi les joueurs, en levant la tête il n’y avait plus que 30.000 personnes au lieu des 47.000 qui ont assisté à la rencontre ! On ne part pas avant la fin d’un Classico avec la victoire au bout… Zlatan Ibrahimovic a reçu brièvement son trophée dans un stade qui se vidait… »

Une déclaration compréhensible, en effet les joueurs du Paris Saint Germain n’ont pas tout célébré la victoire face à l’Olympique de Marseille (2-1) mais en contrepartie les supporters enfin une minorité des supporters étaient déjà parti. Quand les supporters présents partent en nombre avant la fin, il y’a une grosse différence et les joueurs le ressentent. Salomon a tout à fait raison, un stade ne se vide pas avant la fin du match, surtout durant un Classico.

Cela donne forcément moins envie aux joueurs de célébrer  leurs victoire, puisqu’une partie des supporters qui donnent l’impression de ne pas s’y intéresser et s’en vont. Un cercle vicieux, puisque les joueurs ne restent pas après le match, les supporters non plus.

Espérons que cette atmosphère change et que les joueurs célèbrent leurs victoire plus souvent avec les supporters présent au Parc et que les supporters ne s’en aillent pas surtout lors d’un match aussi important, face à Madrid par exemple, car là plus que jamais les joueurs Parisiens auront besoin de leurs supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG