Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Salomon: « Paris s’est incliné tout seul », inquiétude pour Van der Wiel et Motta

Défait 2-1 face à une valeureuse équipe lyonnaise, le Paris Saint Germain a semblé errer pendant de longs moments, pire certains faiblesses sont grandement apparues.

Pour autant, le journaliste de France Bleu 107.1, Bruno Salomon, tient à relativiser cette défaite. Il estime ainsi que les parisiens ont fait preuve d’une certaine suffisance dans le jeu, sans pour autant s’incliner face à une équipe plus forte.

« Le PSG a chuté et une bonne partie du football français applaudit. Certains sont contents… Cette défaite, elle est méritée… Ça fait bizarre de dire cela. Mais Paris n’a pas été battu par plus fort. Paris s’est incliné tout seul. Certes, les Lyonnais ont mis de l’intensité, mais c’est le PSG qui est fautif. Rien hier n’a fonctionné. Et la première mi-temps est à ranger au rayon des catastrophes. »

S’il convient d’oublier la première mi-temps insipide des hommes de Laurent Blanc, deux cas doivent, selon Salomon nous alerter. D’abord, la prestation indigente de latéral droit Grégory Van der Wiel. Indéniablement l’un des maillons faibles de cette équipe francilienne dans cette rencontre. Ensuite, il y a ce coup de poing qu’assène Thiago Motta à la 23e minute de jeu, au lyonnais Jordan Ferri.

Si le milieu italien ne reçoit à ce moment-là qu’un simple carton jaune, son cas serait sérieusement étudié par la commission de discipline de la Ligue.

« Je n’ai aucune crainte, il y aura une réaction d’orgueil… Ce qui m’inquiète, c’est la prestation de Van der Wiel, et la commission de discipline par rapport au geste de Motta qui lui coûtera 2/3 matches. »

Malgré l’euphorie qu’a pu susciter la première défaite du PSG cette saison, le club de la capitale reste solidement ancrée au rang de leader du championnat de France et concourt encore dans toutes les compétitions. Le prochain adversaire du PSG sera St-Etienne, et il conviendra donc de relever la tête et de livre une prestation hautement plus acceptable que celle-ci.

Par contre, il ne serait pas surprenant que Motta soit indisponible pour quelques matchs à cause d’une suspension. Peut-être utilisera-t-il ce temps pour bien travailler et revenir dans une bonne forme disparue depuis quelques matchs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG