Restez connectés avec nous
Bruno Salomon propose Meunier ou Kimpembe latéral gauche, ainsi qu'un recrutement cet hiver

Autour du PSG

Bruno Salomon propose Meunier ou Kimpembe latéral gauche, ainsi qu’un recrutement cet hiver

Depuis mardi soir et la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (3-1, 6e journée de Ligue des Champions), les critiques pleuvent sur le club. Notamment sur l’entraîneur Unai Emery et le capitaine Thiago Silva (défenseur central de 33 ans). Mais le journaliste Bruno Salomon voit un énorme défaut à l’équipe parisienne : le poste d’arrière gauche. Il explique au micro de France Bleu qu’il serait bon d’y placer quelqu’un d’autre que Layvin Kurzawa (25 ans) et Yuri Berchiche (27 ans). Quitte à mettre Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) ou Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans).

« Il est loin le temps où le PSG s’appuyait sur Maxwell, seigneur à gauche. Là, c’est fini. Rien ne va plus pour Layvin Kurzawa transparent défensivement et offensivement. Yuri Berchiche, sa doublure, ne perce pas. On se retrouve avec un couloir dévasté par les attaques adverses. J’en suis à me demander si Unai Emery ne devrait pas mettre Kimpembe ou Meunier latéral gauche. De quoi donner du mordant. Ou pourquoi pas en vendre un dès cet hiver pour recruter. Ce n’est pas la priorité mais vu les prestations… »

Améliorer le poste d’arrière gauche est essentiel, mais malheureusement difficile.

C’est peut-être un peu extrême et risqué, notamment parce que le PSG a peu d’arrières droits (2) et de défenseur centraux (3), mais il faut avouer que l’option n’est pas inintéressante. Kurzawa ne retrouve son meilleur niveau et on finit par craindre d’avoir déjà vu celui de Berchiche. Avec ses grandes ambitions, Paris ne peut pas se mettre d’avoir une telle faiblesse. Il faut une solution pour la seconde partie de saison.

Meunier et Kimpembe peuvent dépanner de temps en temps, mais ce n’est pas viable sur la longueur. Il faut pouvoir faire tourner aux autres postes. Un recrutement cet hiver est bien sûr tentant. Sauf qu’il sera très difficile de recruter un arrière gauche de haut niveau qui n’a pas déjà joué en Ligue des Champions (le PSG ne pourrait alors pas l’utiliser). Alors à Unai Emery de réussir à relancer Kurzawa ou aider Berchiche à s’adapter et progresser, en espérant que ce soit possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG