Restez connectés avec nous
L'ASM annonce par erreur que Rabiot est nominé pour le trophée de meilleur espoir de la saison

Autour du PSG

Bruno Salomon « Rabiot choisit ses matchs »

Mercredi soir, Adrien Rabiot était titulaire avec le Paris Sain-Germain contre Chelsea lors du 8e de finale de la Ligue des Champions. S’il a débuté son match timidement, il a ensuite réalisé une belle performance. Sur France Bleu, le journaliste Bruno Salomon est revenu sur la prestation du jeune milieu.

« Il a fait un bon match, je suis ravi de ce qu’il a fait, il s’est battu, mais il a eu du déchet technique. Il est capable de faire deux purges, à Marseille et Lyon où il est passé complètement à côté. Finalement, ses deux meilleurs matches, c’est à Madrid et à Stamford Bridge.

A cet âge-là, il choisit ses matches même si ce n’est pas calculé… Il va devoir quand même travailler son activation mentale, a commenté le journaliste.

Il a des qualités, aucun problème. Mais je voudrais de la régularité quand il s’agît d’affronter Lyon ou Marseille. »

Difficile de donner tort au journaliste. Daniel Riolo après le match déclarait que dans le jeu de Rabiot il y avait une forme de nonchalance qui pouvait plaire à certains et en agacer d’autres.

Le milieu parisien a tendance à jouer trop facile, à l’image de cette passe manquée contre Chelsea alors qu’il est dans sa surface. Mais il doit être sacrément confiant, car il n’a pas flanché et a joué un match de haut niveau.

Pour en revenir aux propos de Salomon, il a raison lorsqu’il dit que le milieu parisien doit progresser au point de vue mental, dans son approche des matchs, à l’âge qui est le sien il doit débuter chaque match comme si c’était le dernier.

Si c’était le cas on ne se serait sûrement pas étonné de sa titularisation à Stamford Bridge. Dans tous les cas il fut une bonne surprise.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG