Restez connectés avec nous
Bruno Salomon se demande si la piste Thomas Tuchel n'est pas un leurre envoyé par le PSG

Autour du PSG

Bruno Salomon se demande si la piste Thomas Tuchel n’est pas un leurre envoyé par le PSG

Pour la première fois depuis que le dossier de la recherche du prochain entraîneur du Paris Saint-Germain a été ouvert par les médias, la plupart sont d’accord ces derniers jours pour dire que Thomas Tuchel est la piste la plus probable. Mais le journaliste Bruno Salomon a lancé une interrogation sur France Bleu : et si Paris avait laissé filtré le nom de l’ancien du Borussia Dortmund pour préparer tranquillement une plus grosse prise ?

« Le nom qui revient très souvent pour le banc du PSG est celui de Thomas Tuchel. Certains disent même que c’est signé. Nasser al-Khelaifi a eu beau dire après la finale que l’entraîneur c’était Unai Emery, on sait que le PSG cherche un remplaçant au Basque. Je suis très sceptique sur le profil du futur entraîneur.

Je ne suis pas sûr que ce soit le Special One pour le PSG’

 On nous a dit en interne qu’il fallait un nom, un CV, un homme qui par ses victoires passées pourrait tenir le vestiaire parisien. Et là on nous annonce Thomas Tuchel, qui certes à dirigé Dotrmund, mais qui n’a remporté qu’une Coupe d’Allemagne…

Sur le papier c’est un peu léger. Je ne suis pas sûr que ce soit le Special One pour le PSG. Je me demande si le PSG n’attire pas la presse vers un nom alors qu’il négocie avec un autre plus adapté à son vestiaire de stars. Je vous laisse réfléchir… »

Une feinte possible…mais aussi peut-être simplement la réalité.

En effet, au début de la rumeur on entendait plutôt parler de coachs ayant de l’expérience en Ligue des Champions et c’est ce qu’attendent les supporters. Alors peut-être que Tuchel est une diversion pour négocier plus tranquillement avec une pointure européenne confirmée.

Cependant, on ne peut pas exclure que tout simple, ceux qui ont l’expérience du plus haut niveau et ont fait leurs preuves en Champions League ne sont pas très enclins à venir. La Ligue 1 n’est toujours pas l’un des championnats qui fait le plus rêver et le PSG a encore des points à régler pour se mettre à la hauteur des plus grands d’Europe. Certains des plus grands coachs sont déjà sous contrat, ou sont aussi ciblés par les autres grands d’Europe. Une concurrence difficile à battre. Et Tuchel a des qualités tactiques reconnues, une certaine poigne et une réputation de savoir mettre en place une équipe qui fait du beau jeu et peut s’adapter à l’adversaire si besoin. Des points pas inintéressants pour le meilleur coach 2016 de Bundesliga.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG