Restez connectés avec nous
Bruno Salomon s'interroge sur la venue de Buffon Quid d'Alphonse Aréola

Autour du PSG

Bruno Salomon s’interroge sur la venue de Buffon : « Quid d’Alphonse Areola ? »

La rumeur de l’arrivée Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain fait les choux gras de la presse hexagonale et italienne ces derniers jours. L’ancien gardien de la Juventus, âgé de 40 ans, pourrait bien se retrouver dans la cage Rouge et Bleu la saison prochaine. Une situation qui interpelle quelque peu Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris : il s’interroge en effet sur le futur du titi parisien et actuel titulaire : Alphonse Areola (25 ans).

« Gigi déchaîne les passions, les donneurs de leçons s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux. Interdit d’avoir un avis ou de se poser des questions sur l’idée de recruter Gianluigi Buffon au PSG… 40 ans, je le rappelle. Ce n’est pas rien mais c’est Buffon, un immense joueur. Ça se tente, ou en tout cas ça se réfléchit. Il est libre de transfert, donc oui je peux comprendre le PSG.

il faut lui laisser du temps de jeu, le mettre en confiance’

Mais là ou le bât blesse, c’est quid d’Alphonse Areola ? J’ai dit qu’il était l’homme de 2018 au PSG. Il est l’avenir du PSG, il a un grand boulevard devant lui pour devenir un nouveau taulier. Mais il faut lui laisser du temps de jeu, le mettre en confiance. Si c’est pour le mettre en concurrence avec une légende, on va se remettre dans le dure Faire venir Buffon, cela va faire fuir le Titi, il n’acceptera pas, et on peut le comprendre, il a plus de 25 ans. Après reste à connaitre l’état des finances avec le fair-play financier… Peut-être qu’il faut vendre des joueurs et Areola vaut 20M€. C’est peut-être ça le nœud du problème… »

Le flou reste autour de cette information qui a, il est vrai, de quoi surprendre à première vu. Auteur d’une seconde partie de saison plus que satisfaisante, Alphonse Areola, sélectionné comme troisième gardien tricolore pour la Coupe du Monde par Didier Deschamps, peut légitimement se poser des questions s’il perd sa place de titulaire. Il serait dommage pour le Titi parisien d’être coupé en pleine progression et prise de confiance.

Cependant, on ne sait pas encore avec quelle place Buffon arriverait dans la capitale. On a du mal à l’imaginer autrement qu’en titulaire, mais il y a 1 semaine on ne pouvait pas non plus penser que l’Italien jouerait autre part qu’à la Juventus. Une concurrence saine pourrait être intéressante. Surtout que le portier de 40 a de l’expérience et un talent dans le placement à transmettre.

Il reste désormais à connaître la stratégie parisienne dans ce dossier. Réponse dans les prochains jours.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG