Restez connectés avec nous
Buffon Affronter la Juventus Ce serait une souffrance pour lui, indique son agent

Autour du PSG

Buffon « Affronter la Juventus ? Ce serait une souffrance pour lui », indique son agent

Légende vivante de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon a décidé de relever un nouveau défi au Paris Saint-Germain pour terminer sa carrière. Dans les médias, l’agent du gardien de 40 ans s’est livré quant à l’arrivé de son joueur à Paris. 

Dans un entretien accordé à la radio italienne RMC Sport Network, l’agent de Buffon, Silvano Martina est revenu sur l’arrivée de son joueur au PSG, mais a également commenté la venue du Portugais Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

« Si ça aurait plu à Gianluigi de jouer avec Cristiano Ronaldo ? On ne pouvait pas l’imaginer en avril, quand il a pris la décision d’aller à Paris. Et puis, une fois que la rumeur est sortie, il a été persuadé que la Juve allait recruter Cristiano. Gianluigi aimait ce maillot, il a connu de grandes émotions et j’espère qu’il ne rencontrera pas les “Bianconeri”, ce serait une souffrance pour lui. »

L’agent explique aussi que son joueur finira probablement sa carrière à Paris, d’autant qu’il y a peu de chance que les dirigeants franciliens le libèrent avant la fin de son engagement. On a d’ailleurs souvent évoqué une participation de Buffon à l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar.

« S’il reviendra un jour ? Je ne le sais pas, mais je crois qu’un club comme le PSG ne le laissera pas partir. Mais ce n’est que mon opinion personnelle, je n’en ai pas parlé avec lui. »

Désormais bien installé dans les cages parisiennes, Buffon devrait avoir la chance de jouer son premier match de championnat face à Caen dimanche prochain. Un changement drastique pour l’ancien portier de la Juventus Turin qui n’avait jamais joué dans un autre championnat que la Serie A, d’autant qu’il doit composer avec de nouveaux coéquipiers. Mais on peut se douter qu’il sera à la hauteur et pleinement concentré sur cette rencontre, qui doit marquer le début d’une belle histoire au Parc des Princes.

On peut souhaiter à Buffon que celle-ci ne l’amène pas à affronter la Juve, à qui il reste forcément très attaché. Il y a bien assez d’adversaires possibles pour s’éviter cela.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG