Restez connectés avec nous
Buffon en soutien, Areola rassuré et la prolongation de contrat possible, les annonces de RMC

Autour du PSG

Buffon en « soutien », Areola « rassuré » et la prolongation de contrat possible, les annonces de RMC

Depuis que l’arrivée de Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) au Paris Saint-Germain semble probable, beaucoup de « spécialistes » et supporters s’inquiètent que le gardien de 40 ans pousse Alphonse Areola sur le banc, voire au départ. Mais RMC affirme ce samedi que ce n’est pas le plan de l’entraîneur de Thomas Tuchel, comme il l’a expliqué au portier de 25 ans. Par contre Kevin Trapp (27 ans), aura du mal à garder une place intéressante.

« Un échange constructif durant lequel Thomas Tuchel a exprimé sa satisfaction sur la saison effectuée par le Français, soulignant bons et mauvais points de l’année écoulée avec précision, Ligue des champions et Ligue 1 confondues.

L’Allemand souhaite conserver Areola et le prolonger. Même si Tuchel n’a pas confirmé l’arrivée certaine de Gianluigi Buffon au Français, il lui a précisé que le recrutement de l’international italien n’allait pas significativement faire baisser son temps de jeu. Buffon viendrait en soutien, et non pas dans un rôle de numéro 1 absolu. (…) Un discours qui a rassuré à Alphonse Areola, qui se dit prêt à rester pour travailler et progresser avec son idole. Mais pas à n’importe quelle condition.

L’Allemand se sait en danger avec l’arrivée probable Buffon’

Point d’achoppement, son contrat actuel qui s’étire jusqu’en juin 2019. Et sa rémunération. Thomas Tuchel en est conscient. L’international français est l’un des plus petits salaires du onze titulaire du PSG et gagne trois fois moins que Kevin Trapp.

Kevin Trapp, lui, est dans l’expectative. L’ancien joueur de Francfort se plaît à Paris, adore sa vie parisienne, tout comme sa compagne brésilienne. L’Allemand se sait en danger avec l’arrivée probable Buffon, mais il souhaite se concentrer uniquement sur le Mondial et régler sa situation personnelle après ce dernier. »

Si cela se confirme, ce serait sans doute la combinaison parfaite pour le PSG. Areola ne perd pas sa place de titulaire, il garde la confiance du club. Mais il a une superbe concurrence, qui a de quoi donner envie de se surpasser. Aussi, point non-négligeable, le Parisien de 25 ans peut obtenir de précieux conseil de la part de Buffon, de 15 ans son aîné et habitué aux matchs de très haut niveau (Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde…). On ne peut qu’espérer que les 2 gardiens voient les intérêts de cette situation et travaillent ensemble pour avancer et aider le PSG.

Par contre, il semble assez clair que Trapp n’a pas d’autre option que de partir s’il espère du temps de jeu. A moins d’un rebondissement surprenant, comme Tuchel qui décide finalement de lui faire confiance plutôt qu’à Areola ou Buffon, mais on a du mal à y croire. Sans doute que lui aussi. Et il devrait se pencher sur un transfert après la Coupe du Monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG