Restez connectés avec nous
Buffon explique que Rabiot est un mélange de Pogba, Vidal et Marchisio

Autour du PSG

Buffon explique que Rabiot est un mélange de Pogba, Vidal et Marchisio

Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans qui vient de passer une saison au Paris Saint-Germain, a accordé une interview au Corriere dello Sport. En plus d’expliquer son départ du club parisien, il a été invité à donner son avis sur Adrien Rabiot, milieu de 24 ans en fin de contrat qui est notamment en discussion avec la Juventus Turin.

« Rabiot est incroyable, extrêmement fort. C’est aussi un garçon bien et un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a été l’objet. Celui que j’ai connu est un fuoriclasse (littéralement « hors classe », donc exceptionnel, ndlr), un mélange fantastique.

Buffon « il peut devenir un joueur qui marque 10 buts par championnat. »

Il a la force physique de Pogba (milieu de 26 ans de Manchester United et de l’Equipe de France) qu’il a côtoyé à la Juventus, ndlr), c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal (milieu de 32 ans du FC barcelone et du Chili avec qui il a joué à la Juve, ndlr) et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio (milieu de 33 ans du Zénith Saint-Pétersbourg qui a été son coéquipier à la Juve et avec la sélection italienne, ndlr). Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque 10 buts par championnat. »

Rabiot a été très décrié depuis qu’il a fait savoir qu’il ne prolongera pas à Paris en décembre dernier. Difficile alors d’accepter qu’il puisse être un grand joueur. Pourtant, Buffon ne parle pas au hasard. Peut-être qu’il y a un peu d’exagération, mais le Titi parisien a en effet de grandes qualités. Quand il est vraiment concentré et prêt à se donner à fond, c’est un excellent milieu de terrain. Le souci étant qu’il est trop irrégulier et difficile à gérer.

Ce n’est pas pour rien que l’on n’a pas vu les grands clubs se précipiter pour lui. Il y a des doutes quant à sa capacité à avoir une mentalité qui correspond au plus haut niveau. Ce qui est bien dommage, car il a les qualités footballistiques pour se faire une place dans de belles équipes. Dont le PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG