Restez connectés avec nous
Buffon jouera contre Bordeaux et Manchester United, confirme Le Parisien

Autour du PSG

Buffon jouera contre Bordeaux et Manchester United, confirme Le Parisien

La semaine passée, L’Equipe avait affirmé que la rotation des gardiens du Paris Saint-Germain était choisie pour les prochains matchs. Alphonse Areola (25 ans) devait jouer contre l’Olympique Lyonnais et probablement en Coupe de France, puis Gianluigi Buffon (41 ans) devait récupérer les buts pour Bordeaux et Manchester United. Areola a en effet joué hier, et Le Parisien confirme que la suite évoquée par le quotidien sportif.

« C’est la logique de l’alternance et peut-être même l’idée de Thomas Tuchel depuis le début de la saison. Gianluigi Buffon gardera le but du PSG mardi prochain à Old Trafford pour le 8e de finale aller de Ligue des champions. Le portier italien de 41 ans enchaînera ainsi un quatrième match européen de rang cette saison après avoir manqué les trois premiers en raison d’une suspension.

Si Alphonse Areola est censé évoluer de nouveau à Lyon mercredi en Coupe de France face à Villefranche-Beaujolais (Nat.), le champion du monde 2006 reprendra ses marques contre Bordeaux samedi (17 heures) en L1 avant de plonger dans le grand bain des Reds. »

Il n’y a pas trop de quoi douter de ces affirmations, puisqu’il y aurait une certaine logique. Buffon est le plus expérimenté en Ligue des Champions et a été excellent durant la phase de poules. Areola a tout de même une rencontre importante avec le déplacement à Lyon. On pourrait facilement comprendre que le coach Thomas Tuchel ait choisi cette rotation.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG