Restez connectés avec nous

Anciens

Buffon revient sur choix de signer au PSG, et de le quitter pour signer à la Juventus Turin

Buffon revient sur choix de signer au PSG, et de le quitter pour signer à la Juventus Turin

Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans de la Juventus Turin, était l’invité de l’émission italienne Tiki Taka. L’occasion de revenir sur son passage d’une saison au Paris Saint-Germain de l’été 2018 à 2019, ce qui a été finalement une forme de pause dans son aventure au sein du club turinois (où il était depuis 2001 et a retrouvé l’été dernier).

« Je suis allé à Paris parce que je ne pouvais pas refuser le genre de proposition sportive et économique que le PSG m’a faite. Quand un club vous appelle comme ça à 40 ans, c’est aussi une fierté. Je voulais vivre une expérience différente et sortir de ma zone de confort.

Buffon « J’ai forcé la main au PSG. »

Mon retour à la Juventus ?

Un soir, j’ai décidé seul de rentrer à la Juve après m’être dit : ‘Mais à 41 ans, que fais-tu seul ici à Paris alors que ta famille est en Italie ?’ J’ai forcé la main au PSG et lorsque la Juventus m’a fait une offre qui me semblait juste, je l’ai immédiatement acceptée. », propos de Buffon relayés par L’Equipe.

Ainsi, on peut retenir que la légende italienne a eu envie de tenter quelque chose de nouveau alors que la Juventus Turin ne prolongeait pas son contrat qui touchait à sa fin. Ce qui est tout à fait compréhensible, surtout avec une belle offre du PSG. Mais cette tentative ne s’est pas passée comme il l’espérait et visiblement Buffon a voulu retrouver son pays natal, sa famille. Là encore, on peut le comprendre. Même si on peut se demander si cette réflexion ne vient pas aussi de la déception sportive avec l’échec en 8e de finale de la Ligue des Champions qui vient notamment d’une de ses erreurs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens