Restez connectés avec nous
Bulka en numéro 2 du PSG en cas de départ de Trapp, "c'est une possibilité" indique RMC Sport

Autour du PSG

Bulka en numéro 2 du PSG en cas de départ de Trapp, “c’est une possibilité” indique RMC Sport

Avec Kevin Trapp qui se rapproche du FC Porto, on peut se demander qui le Paris Saint-Germain va placer en gardien numéro 2 (ou devant Alphonse Areola, 26 ans). On a pu penser à Marcin Bulka, Polonais de 19 ans arrivé en provenance du centre de formation de Chelsea. Et d’après RMC Sport, c’est bien une option.

Marcin Bulka peut-il être le numéro 2 du club cette saison ? ‘Oui, c’est une possibilité, assure une source proche du PSG. Mais seulement si Leonardo n’arrive pas à trouver mieux sur le marché et à un prix raisonnable’.

Être numéro 2 cette saison, c’est son ambition.”

A Chelsea, Marcin Bulka devait d’ailleurs être le numéro 2 du club avant l’arrivée de Sarri, un entraîneur qui l’a poussé à quitter le club. ‘Il a fait toute la pré-saison avec Chelsea, avec notamment un très bon match contre l’Inter Milan, explique Yvan Le Mée (Sport Profile), agent qui a participé à l’arrivée de Bulka au PSG. La signature de Kepa, à 80 millions, lui a bouché l’horizon (…) Il est très grand, de l’école polonaise qui est l’une des meilleures au monde. C’est de là que le dossier est parti. Leonardo a fini par valider son arrivée qui avait été travaillée avec Antero Henrique et Jaime Texeira. Être numéro 2 cette saison, c’est son ambition. A lui de faire une bonne préparation pour convaincre le staff’.

(…) Le PSG a d’ailleurs demandé des renseignements à son entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, qui a connu le joueur de 19 ans à Chelsea. L’Italien a validé la signature du Polonais.”

Il peut être surprenant de voir le PSG possiblement placer un si jeune gardien à ce poste. Mais c’est toujours la capacité à être performant qui est essentielle, pas l’âge. Alors il faut espérer que le club estime correctement les qualités de son jeune portier. Il n’a en tout cas pas été recruté pour rien et vient avec une vraie ambition.

Reste maintenant à voir comment évolue ce toujours incertain dossier des gardiens. N’oublions pas que Trapp n’est pas encore parti. Mais il serait tout de même sans doute un peu dommage d’aller dépenser de l’argent pour une doublure. Si Paris doit recruter un gardien, on s’attendrait plutôt à un grand numéro 1. Ou alors vraiment une opportunité à bas prix.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG