Restez connectés avec nous
Butragueño "La rencontre face au PSG ? Ce genre de match est positif pour le football"

Autour du PSG

Butragueño “La rencontre face au PSG ? Ce genre de match est positif pour le football”

Le tirage au sort des phases de poules de l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions a rendu son verdict, hier à Monaco. Au sein du groupe A, le Paris Saint-Germain sera opposé à Bruges, Galatasaray et au Real Madrid de Zinedine Zidane. Interrogé sur ces deux futures confrontations, l’ancien attaquant madrilène Emilio Butragueño , actuellement directeur des relations institutionnelles du club madrilène a exprimé son ressenti auprès de L’Equipe.

“Chaque année c’est pareil, c’est une compétition au niveau d’exigence énorme, avec les meilleurs clubs, les meilleurs joueurs. Nous devrons montrer notre meilleur niveau pour nous qualifier pour le prochain tirage (des huitièmes), ce qui est notre objectif. Il n’y a pas grand-chose à ajouter au sujet du Paris Saint-Germain et de son potentiel, c’est l’un des candidats au titre. Quant à Galatasaray et Bruges, ils sont très solides à domicile, avec le soutien de leur public.

Butragueño “c’est une fête pour les supporters et il faut le savourer.”

Chaque match sera une finale, chaque détail va être décisif dans des rencontres aussi équilibrées. Je n’ai pas parlé avec lui, le tirage vient de se finir. Mais ce genre de match anoblit le football, c’est une fête pour les supporters et il faut le savourer, tout en restant conscients des difficultés et du fait que nous voulons gagner. Ce genre de match est positif pour le football. Ce qui est sûr, c’est qu’on va affronter le PSG, donc on verra. Ils sont très solides, c’est une équipe très forte. Ce sera un beau match à jouer.”

A travers cette déclaration, il est aisé de comprendre que le Real Madrid prend très au sérieux le club de la capitale en tant qu’adversaire principal à la première place de ce groupe. Chahutés au sein de leur championnat, les hommes de Zidane restent toutefois dangereux lors des matchs importants. A l’image de la dernière confrontation au Parc des Princes entre le deux formations.

Du côté parisien, il va être compliqué de lutter notamment avec les absences probables de Kylian Mbappe (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (attaquant de 32 ans). De plus, la date de la première rencontre est tombée, il s’agit du 18 septembre prochain au Parc des Princes. Les hommes de Tuchel devront être sérieux et appliqués afin de ne pas laisser passer de précieux points, primordiaux dans l’objectif d’atteindre les huitièmes de finale. Espérons également quelques renforts supplémentaires et le dénouement du cas Neymar (attaquant de 27 ans). 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG