Restez connectés avec nous
CaenPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, très peu de cartons à craindre

Autour du PSG

Caen/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, très peu de cartons à craindre

Ce mercredi, en demi-finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplace à Caen au Stade Michel d’Ornano à 21h (diffusion sur France 3). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira de François Letexier.

L’homme au sifflet sera assisté par Mehdi Rahmouni et Cyril Mugnier. Frank Schneider et Johan Hamel seront les arbitres de surface. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par  Jérôme Brisard.

Avec Mr Letexier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes tombent relativement difficilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, François Letexier est lui à 4,13 jaunes par match en moyenne. Ce qui n’empêche pas les joueurs de devoir se tenir, car il y a tout de même la possibilité de recevoir des cartons. Pour ce qui est des rouges, l’arbitre de mercredi est juste en-dessous de la moyenne. En effet, Mr Letexier est à 0,30 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

Il est à noter que François Letexier a déjà arbitré le PSG 3 fois cette saison en Ligue 1 avec toujours des victoires où les 2 équipes ont marqué : 6-2 contre Bordeaux et 1-2 lors des déplacements à Monaco et Nice.

Jour de match Mercredi 18 avril 2018 21h05
Stade Michel-d’Ornano

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG