Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Les notes des Parisiens : Di Maria a beaucoup créé, Mbappé a marqué

Autour du PSG

Caen/PSG – Les notes des Parisiens : Di Maria a beaucoup créé, Mbappé a marqué

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Malherbe de Caen au Stade Michel d’Ornano. Après une première mi-temps avec beaucoup d’occasions mais sans réussite, les Parisiens ont fini par prendre l’avantage dans une seconde période plus compliquée. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (5) – Le portier parisien n’a pas eu grand-chose à faire et n’est pas fautif sur le but.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6) – De bonnes montées, mais aussi des incompréhensions avec Christopher Nkunku. Il n’a pas été mis en danger défensivement. On aurait aimé le voir un peu plus offensivement. Finalement, il se distingue d’une très belle volée arrêtée de peu par un défenseur dont Mbappé profite pour inscrire un doublé.

Marquinhos (7,5) – Le Brésilien a été très bon, comme d’habitude et a souvent su stopper les contres caennais. Il aurait pu être récompensé d’un but, mais sa tête est arrivée sur la barre.

Thilo Kehrer (7,5) – Super tacle à la 20e minute pour empêcher un contre, un symbole de son excellent match. Clairement, l’Allemand s’impose au PSG.

Layvin Kurzawa (6) – Très actif sur son côté, Kurzawa confirme qu’il revient en forme. Sans être parfait, il a réussi de belles montées et n’a pas été mauvais défensivement. C’est dommage que sa reprise en début de match arrive sur la barre. Il faudra tout de même un peu plus de précision dans ses centres.

Milieux –

Christopher Nkunku (3,5) – Beaucoup de ballons perdus, il n’a pas vraiment saisi sa chance pour montrer des choses positives.

Daniel Alves (4) – Quelques passes manquées en première mi-temps même s’il y a quelques choses intéressantes, il n’a pas été étincelant. La seconde période a été moins bonne. Il est très en retard sur l’ouverture du score et n’a plus réussi à bien servir ses coéquipiers. Il commet une faute grossière qui lui vaut un jaune. Remplacé à la 77e minute par Eric-Maxim Choupo-Moting.

Leandro Paredes (6,5) – Quelques très bonnes passes, dont une ouverture pour Mbappé. L’Argentin a été intéressant à la récupération. En seconde période, il a un peu abusé des ballons longs, mais il a aussi été l’un des rares à être très actif.

Moussa Diaby (5,5) – Même s’il a été très actif, il a eu du mal à créer du danger. Il a tout de même très bien géré le contre à la 30e minute, même si le tir de Di Maria est dévié sur le poteau. C’est lui qui obtient le penalty à la 58e minute. Remplacé à la 72e par Juan Bernat.

Attaquants –

Angel Di Maria (7,5) – Très bon centre sur la première occasion, mais le tir de Kurzawa trouve la barre plutôt que les filets. Manque de réussite sur son face-à-face à cause du très bel arrêt de Samba. Il a failli terminer la première mi-temps avec un corner direct. C’est lui qui lance Diaby quand il obtient le penalty. Par contre, il a continué la « malédiction » du jour avec un poteau sur une tête en seconde période. Il est sorti à la 62e minute pour laisser sa place à Julian Draxler.

Kylian Mbappé (7) – Comme toute l’équipe, un manque de réussite sans être loin de marquer en première période. Mais il finit par être récompensé à la 58e minute avec le penalty obtenu par Diaby et qu’il a transformé. Mbappé a beaucoup tenté et a créé des occasions, mais il aurait aussi pu marquer et a été souvent hors-jeu. Sauf qu’il est finalement buteur, avec un peu de chance et un très bon placement, pour offrir la victoire à son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    2 mars 2019 at 19:40

    C’était un bon match de prépa, on a rien lâché, jusqu’à la victoire… ManU! on t’attend! ahahah…

    • NicolasB

      3 mars 2019 at 00:21

      ouaiiiis !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG