Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Mercadal "C'est une déception...On a perdu beaucoup de jus en défendant"

Adversaires

Caen/PSG – Mercadal « C’est une déception…On a perdu beaucoup de jus en défendant »

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Caen au Stade Michel d’Ornano. Le coach caennais Fabien Mercadal s’est arrêté face à la presse après la victoire parisienne (1-2).

« C’est une déception. On n’a pas réussi à garder le résultat. On a des progrès à faire… Le même scénario se répète, il faut continuer. On se contente peut-être de ce qu’on a fait car c’est Paris. Aujourd’hui, on doit être meilleurs et on doit se servir de ça pour les prochains matchs.

Ce qui a manqué ?

Plus de lucidité. On n’en a pas eu beaucoup, mais on aurait dû mieux jouer les coups à fond. On a manqué de justesse, notamment parce qu’on a perdu beaucoup de jus en défendant. », propos de Mercadal relayés par L’Equipe.

Un résultat frustrant, mais logique.

Les Caennais ont pu tenir durant toute la première période, mais c’est en grande partie parce que les Parisiens ont manqué d’efficacité dans la fin de leurs actions. Lesquelles ont été très nombreuses (17 tirs à la pause). Alors que Caen n’a réussi à vraiment inquiéter le PSG que sur un coup-franc avec une faute très discutable. Cependant, l’essentiel reste le score. Et après 45 minutes, Caen pouvait rêver puisqu’il y avait encore 0-0 contre un Paris remanié. L’espoir a ensuite été très intense avec l’ouverture du score de Ninga. Sauf que les Caennais n’ont pas su tenir face à des Parisiens bien déterminés à gagner.

Au final, cela fait 0 point et ce peut être difficile à encaisser car le second but parisien est arrivé dernièrement. Sauf que le PSG mérite indéniablement sa victoire. Caen devra se souvenir de la détermination affichée ce samedi pour aller chercher le maintien tout en travaillant pour faire mieux dans le jeu.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires