Restez connectés avec nous
Bernard Caiazzo

Autour du PSG

Caïazzo «je trouve aberrant l’interdiction systématique de déplacements de supporters»

Président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne et également à la tête du syndicat Première Ligue, Bernard Caïazzo s’est exprimé dans BUT! sur la situation actuelle des supporters en France. A l’instar des instances du football, des Préfectures et des forces de l’ordre, Bernard Caïazzo veut une améliorations des conditions pour retrouver ou garder l’ambiance dans les stades de Ligue 1.

«C’est par le dialogue et la concertation qu’on peut faire changer les hommes. Par exemple, je trouve aberrant l’interdiction systématique de déplacements de supporters qui peut se comprendre dans certains cas, mais pas de manière systématique. A l’approche de l’Euro, il faut m’expliquer pourquoi les fans polonais ou ukrainiens pourront se déplacer quand en France on l’interdit sur les matchs de Championnat. Où est la logique ? 

Outre l’interdiction de déplacements, c’est le prix des parcages qui est remis en cause et souvent contesté par les supporters. Bernard Caïazzo évoque lui aussi ce problème et voudrait des prix plus accessibles et relève encore une fois l’illogique des interdictions pour les différents groupes de supporters des clubs de Ligue 1 et celles de l’Euro 2016.

«Il faut une harmonisation des prix des places dans les stades, correspondant aux moyens financiers des supporters. Mettre les places de parcage à 50 euros, c’est empêcher tout déplacement. Il faut intégrer les questions des supporters dans une réforme qui favorise des stades avec une belle ambiance. Je veux ouvrir un dialogique constructif, ce que ne fait pas la Ligue pour l’instant. Je n’ai pas envie en France voir des stades à l’anglaise mais plutôt à l’allemande. Attention, il faut des règles pour garantir la sécurité. Mais quand je vois que les supporters de Bâle ne peuvent venir à Saint-Etienne jeudi prochain…Est-ce que ce ne seront pas les mêmes qui pourront venir en France soutenir leur sélection pour l’Euro ? Ceci n’a rien de logique.»

Cette interdiction de déplacement reste illogique quand on la compare à celle de l’Euro, mais si aujourd’hui elle est en place c’est par mesure de sécurité suite à différents incidents. En Allemagne par exemple, les ambiances sont exceptionnelles, mais il y a très peu d’incidents dans les stades et aux alentours. Il ne faut pas interdire les déplacements à chaque match, mais parfois c’est logique que ce soit le cas. Pour ce qui est des prix, les stades doivent rester accessibles à tous, même si pour le PSG c’est encore une fois différent puisque la plupart des grands clubs comme, le FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea ou encore le Bayern Munich affichent des prix identiques à ceux du Parc des Princes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG