Restez connectés avec nous
Le "calvaire" de Cavani expliqué par Mauricio Isla (OM), qui sera vigilant ce soir

Adversaires

Le « calvaire » de Cavani expliqué par Mauricio Isla (OM), qui sera vigilant ce soir

Depuis plusieurs mois, l’attaquant uruguayen du Paris Saint-GermainEdinson Cavani semble n’être plus aussi flamboyant que l’année dernière. Son future adversaire du soir et joueur de l’Olympique de Marseille, le chilien Mauricio Isla donne son explication au Journal du Dimanche :

Depuis plusieurs semaines et la montée en puissance de Lucas Mourra au sein de l’attaque parisienne, le comportement et le rendement du Matador sont scrutés avec attention de la part des spectateurs du Parc des Princes. Son « manque d’efficacité » a longuement été commenté et semble être un point crucial qui déterminera sa titularisation ou non pour les matchs couperets de Ligue des Champions contre Chelsea.

Toutefois, en regardant de plus près les statistiques de l’Uruguayen, il ne semble pas que ce « calvaire cavaniesque» se ressente. En effet, l’Uruguayen a scoré 18 buts en 30 matchs de Ligue 1 l ‘année dernière (0.60 but par match) et 16 buts en 25 matchs (0.64 but par match) l’année d’avant (saison 2013-2014).

En 20 matchs, dont 15 en tant que titulaire, Cavai a marqué 11 buts, ce qui est un bon bilan. Pourtant, c’est l’impression générale du joueur de ces derniers mois qui semblent inquiéter les spécialistes, plus que ces statistiques.

Mauricio Isla, milieu défensif chilien de l’Olympique de Marseille et future adversaire avance une explication à ce « mal-être ». Le nouveau titulaire de l’OM au poste de milieu défensif et ancien pensionnaire du Calcio a rencontré El Matador à plusieurs reprises quand il jouait pour l’Udinese et la Juventus de Turin et se rappelle de la période flamboyante de l’Uruguayen avec son ancien club de Naples:

« Je garde un souvenir fantastique d’El Matador, surtout à Naples car toute l’équipe jouait pour lui. À chaque opposition, son caractère m’impressionnait: il n’hésitait pas à se sacrifier défensivement mais gardait toute sa lucidité devant le but. Dans la surface, il ne ratait presque rien. »

Pour Mauricio Isla, le repositionnement de l’ancien Napolitain sur le côté et le fait d’évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic sont les raisons de la perte de flamboyance de Cavani, même s’il ajoute quand même que tout l’équipe de l’OM gardera un œil sur l’Uruguayen:

«Il a changé de position au PSG et c’est compliqué de concurrencer Ibrahimovic, mais nous serons particulièrement attentifs à Cavani. »

Le(s) Marseillais peu(ven)t se rassurer, il semble qu’El Matador ne débutera pas au Vélodrome, mais peut-être que son but cette semaine face à Lorient lui aura servi de déclic. La réponse viendra lors de son entrée en jeu.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires