Restez connectés avec nous
Camporro: Gabriel Barbosa peut potentiellement avoir sa place au PSG

Autour du PSG

Camporro: Gabriel Barbosa peut potentiellement avoir sa place au PSG

Alors que la fin du championnat de France se précise, de nouvelles rumeurs de transferts fleurissent au Paris Saint Germain. La dernière en date concerne l’attaquant du FC Santos, Gabriel Barbosa, dit Gabigol. 

Probablement arrivée à la fin d’un cycle l’équipe du PSG va probablement subir de profonds changements, notamment au sein de secteur offensif. En effet, l’avenir immédiat de Zlatan Ibrahimovic ainsi que d’Edison Cavani étant incertains, il convient pour les dirigeants franciliens de préparer sereinement la transition. Aussi ces derniers semblent avoir des pistes au Brésil.

Dans une interview accordée au journal But !, Charles Camporro, l’ancien directeur général des Girondins de Bordeaux et installé depuis maintenant 10 ans au Brésil, nous parle de l’intérêt parisien pour Gabigol.

D’abord, Camporro souligne l’extraordinaire précocité du joueur (19 ans) qui évolue aujourd’hui à la pointe de l’attaque du club brésilien du FC Santos.

« Gabigol est un garçon qui a déjà démontré sa qualité. Il évolue dans une grande équipe et a su s’y faire une place au soleil depuis deux saisons. Ce qu’il fait au plus haut niveau à son âge, c’est très fort. »

Si le joueur fait actuellement sensation dans le championnat brésilien, l’hypothèse d’un départ pour le vieux continent semble une piste envisageable. Mais tout dépendra évidemment du club dans lequel il évoluera et du projet sportif que l’on proposera.

Car si l’ancien directeur général de Bordeaux apprécie les qualités techniques indéniables du joueur, il ne sait en revanche rien sur sa situation personnelle. Reste donc à savoir si le joueur est capable, à un âge précoce, d’évoluer dans une équipe exigeante sportivement.

« Est-il prêt pour l’Europe ? Je ne le connais personnellement mais uniquement sportivement donc difficile de me prononcer là-dessus. Peut-il avoir le niveau pour un club comme le PSG ? Tout dépend de l’adaptation et du projet que vous voulez lui offrir. Là, on ne parle pas du transfert à sensation d’un joueur confirmé comme pouvait l’être Pastore mais plutôt d’un jeune en devenir. Il faudrait que le projet proposé corresponde. »

Quoiqu’il en soit Gabigol attire la convoitise de nombreux clubs européens avides de s’offrir un potentiel grand talent. A ce propos, le quotidien Mundo Deportivo révélait en 2013 que le FC Barcelone avait une sorte d’option préférentielle sur le joueur. La bataille risque d’être ardue entre tous les courtisans du joueur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG