Restez connectés avec nous
Canal+ justifie son refus de payer les droits TV pour le moment "On applique le contrat"
©IconSport

Autour du PSG

Canal+ justifie son refus de payer pour le moment « On applique le contrat »

Il y a quelques jours, Canal+ a annoncé ne pas avoir l’intention de faire son paiement des droits TV de la Ligue 1 prévu le 5 avril pour un montant de 110 millions d’euros alors que la saison 2019-2020 est suspendue depuis 2 semaines. Un choix qui passe mal auprès de la Ligue de Football Professionnel, ainsi que certains clubs et supporters. Alors la chaîne cryptée s’est expliquée auprès de l’AFP.

« Canal+ n’est pas une banque. »

« En cas de force majeure, lorsque les matches ne sont plus livrés, les paiements sont suspendus. Là, on est en plein cas de force majeure. On applique strictement le contrat et on ne voit pas pourquoi on ferait autrement: Canal+ n’est pas une banque. Une fois que les conditions sanitaires seront remplies pour le gouvernement et que les choses pourront repartir, là on discutera des enjeux économiques. Rien dans le contrat ne dit que les échéances sont liées à des matches diffusés. Il y a un calendrier de diffusion (des matches) et un calendrier d’échéances de paiement qui n’ont rien à voir. »

Sans être forcément d’accord avec le choix de Canal+, il faut avouer que c’est une position qui se défend. Non seulement le groupe, qui perd aussi de l’argent, n’est pas forcément dans une bonne position pour faire un tel paiement, mais en plus il applique le contrat. Lequel existe pour une raison. Il y a au moins de quoi écouter Canal+ et tenter d’avoir une vraie discussion plutôt que de simplement pointer du doigt cette décision forte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    31 mars 2020 at 18:53

    Je pense pas que C+ perde beaucoup d’argent pendant cette période. Les gens n’ont pas résilier leur abo alors qu’ils sont tous chez eux a galérer devant la télé … Certains on dû même en profiter pour s’abonner pendant cette période. C’est pas une banque on est d’accord, mais sans la L1 ils n’auraient plus bcp d’abonné, déjà qu’ils n’ont plus la LDC …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG