Restez connectés avec nous
Canal+ prévient qu'il y a une discussion pour la diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue 1

Autour du PSG

Canal+ prévient qu’il y a une discussion pour la diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue 1

Alors que RMC Sport a la diffusion de la Ligue des Champions et Mediapro s’est emparé des droits TV pour la Ligue 1 pour la période 2020-2024, Canal+ semblait petit à petit disparaître de la diffision du football en France. Mais Maxime Saada, président du directeur du groupe Canal+, a fait savoir sur France Inter que c’est loin d’être le cas.

« La Ligue des Champions ? 

Cela discute. On est dans un environnement où, si on ne sait pas si Canal peut se passer du foot, le foot ne peut pas se passer de Canal. On a vu TPS en mourir, Orange perdre 600M€ et BeIN perdre 1,5 à 2 milliards. On a aussi vu SFR changer déjà de politique de façon significative après ses acquisitions de droits à des tarifs très élevés. Cela veut dire qu’on discute avec RMC, avec tous les environnements. (…) Moi, je considère que celui qui est en position de force aujourd’hui, c’est le groupe Canal. Encore une fois, cela discute et c’est possible qu’à horizon assez court, on arrive à distribuer une partie des matches.

On a cette vocation à distribuer des chaînes’

La Ligue 1 à partir de 2020 ?

Mediapro pris contact tout de suite. On s’est vu très vite. C’est quand même un acteur qui est avant tout un courtier et qui a besoin de Canal+ pour distribuer. Nous sommes le premier distributeur de beIN Sports en France, comme on est le premier distributeur d’OCS, la chaîne de cinéma d’Orange. On a cette vocation à distribuer des chaînes et aucun acteur ne peut se passer de Canal, certainement pas Mediapro dont le modèle économique est très périlleux. », propos relayés par CulturePSG.

Sans avoir l’exclusivité pour les matchs, Canal+ est tout de même loin d’abandonner le fait de proposer les rencontres de football à ses abonnés. Il faut voir comment évolue les discussion et les accords qui seront finalement trouvés. En espérant qu’ils seront bien pensé pour les spectateurs, qui n’ont pas envie de multiplier les abonnements et les dépenses pour avoir accès à leur passion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG