Restez connectés avec nous
Canovi "Ancelotti a remporté son défi contre Tuchel... Naples méritait la victoire"

Autour du PSG

Canovi « Ancelotti a remporté son défi contre Tuchel… Naples méritait la victoire »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a arraché le point du match nul, en toute fin de rencontre, face au Napoli (2-2), dans le cadre de la 3e journée de phase de groupe de Ligue des Champions. S’exprimant au sujet de ce match, Dario Canovi, ancien agent de Thiago Motta entre autre, a vu, dans ce résultat non mérité à ses yeux, une supériorité démontrée par Carlo Ancelotti face à Thomas Tuchel. Le duel des coachs à donc, pour lui, tourné à l’avantage du technicien transalpin. Il estime également que le Napoli méritait de s’imposer. 

“J’ai vu une belle équipe de Naples au Parc des Princes. Elle méritait de gagner. Mais le PSG a des phénomènes qui peuvent changer le match à tout moment. Ancelotti a clairement remporté son défi face à Tuchel.

Je pense que le PSG est satisfait du résultat car il sait très bien qu’il ne mérite pas ce nul et qu’il aurait dû perdre. Je le répète, Naples aurait mérité la victoire. Malheureusement, le football est comme ça. Si vous avez une étoile devant, comme Di Maria, vous pouvez résoudre les problèmes à tout moment.”, a affirmé Canovi au micro de Marte Sport Live.

Une analyse plus que sévère et peu fondée.

Si, il est vrai, le PSG a réalisé un match extrêmement moyen contre le Napoli, on ne peut pas non plus affirmer que les Italiens ont eux fait un match incroyable, loin de là. Certes, leur première mi-temps, outre les 20 premières minutes, a tourné à leur avantage, néanmoins, ils n’ont que très peu existé lors du second acte.

En effet, si les hommes de Thomas Tuchel se sont montrés plutôt brouillon dans leurs offensives, Naples à elle totalement disparu en seconde mi-temps. Son but, extrêmement chanceux par ailleurs, ne reflétait pas la physionomie de la rencontre et l’égalisation de Di Maria à la toute fin, rééquilibrait finalement les choses. Le nul semblait logique sur le papier. Après, dire que Carlo Ancelotti a remporté son duel face à Tuchel est assez logique puisque faire nul à Paris reste une bonne performance pour les Napolitains.

Mais la « logique » s’arrête là tant le coach allemand a trouvé de bonnes réponses dans ce match face au tacticien italien. Reste à régler quelques points de mentalité et d’efficacité pour le retour. Enfin, on tient à souligner qu’on ne sait pas d’où Canovi sort que le PSG « est satisfait du résultat », à part pour étayer son « analyse » qui est faire pour plaire aux Italiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG