Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Canovi « Ancelotti a remportĂ© son dĂ©fi contre Tuchel… Naples mĂ©ritait la victoire »

Canovi "Ancelotti a remporté son défi contre Tuchel... Naples méritait la victoire"

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a arrachĂ© le point du match nul, en toute fin de rencontre, face au Napoli (2-2), dans le cadre de la 3e journĂ©e de phase de groupe de Ligue des Champions. S’exprimant au sujet de ce match, Dario Canovi, ancien agent de Thiago Motta entre autre, a vu, dans ce rĂ©sultat non mĂ©ritĂ© Ă  ses yeux, une supĂ©rioritĂ© dĂ©montrĂ©e par Carlo Ancelotti face Ă  Thomas Tuchel. Le duel des coachs Ă  donc, pour lui, tournĂ© Ă  l’avantage du technicien transalpin. Il estime Ă©galement que le Napoli mĂ©ritait de s’imposer. 

“J’ai vu une belle équipe de Naples au Parc des Princes. Elle méritait de gagner. Mais le PSG a des phénomènes qui peuvent changer le match à tout moment. Ancelotti a clairement remporté son défi face à Tuchel.

Je pense que le PSG est satisfait du résultat car il sait très bien qu’il ne mérite pas ce nul et qu’il aurait dû perdre. Je le répète, Naples aurait mérité la victoire. Malheureusement, le football est comme ça. Si vous avez une étoile devant, comme Di Maria, vous pouvez résoudre les problèmes à tout moment.”, a affirmé Canovi au micro de Marte Sport Live.

Une analyse plus que sévère et peu fondée.

Si, il est vrai, le PSG a réalisé un match extrêmement moyen contre le Napoli, on ne peut pas non plus affirmer que les Italiens ont eux fait un match incroyable, loin de là. Certes, leur première mi-temps, outre les 20 premières minutes, a tourné à leur avantage, néanmoins, ils n’ont que très peu existé lors du second acte.

En effet, si les hommes de Thomas Tuchel se sont montrĂ©s plutĂ´t brouillon dans leurs offensives, Naples Ă  elle totalement disparu en seconde mi-temps. Son but, extrĂŞmement chanceux par ailleurs, ne reflĂ©tait pas la physionomie de la rencontre et l’Ă©galisation de Di Maria Ă  la toute fin, rĂ©Ă©quilibrait finalement les choses. Le nul semblait logique sur le papier. Après, dire que Carlo Ancelotti a remportĂ© son duel face Ă  Tuchel est assez logique puisque faire nul Ă  Paris reste une bonne performance pour les Napolitains.

Mais la « logique » s’arrĂŞte lĂ  tant le coach allemand a trouvĂ© de bonnes rĂ©ponses dans ce match face au tacticien italien. Reste Ă  rĂ©gler quelques points de mentalitĂ© et d’efficacitĂ© pour le retour. Enfin, on tient Ă  souligner qu’on ne sait pas d’oĂą Canovi sort que le PSG « est satisfait du rĂ©sultat », à part pour Ă©tayer son « analyse » qui est faire pour plaire aux Italiens.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG