Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Canovi « Je ne crois pas qu’Areola veuille être sur le banc, mais le PSG est une boutique chère »

Alessandro Canovi, agent de joueurs dont Thiago Motta (qui arrête sa carrière pour être entraîneur) et Lorenzo Callegari (qui s’en va au Genoa), a accordé une interview à Marte Sport Live. Il a été invité à commenter les rumeurs autour d’Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain.

« Areola ? Sa valeur n’est pas donnée par son contrat qui s’arrête en 2019, mais pas les éventuels concurrents sur le mercato. Il n’y a pas que Naples qui s’intéresse à lui. Bien sûr, sa situation dépend de l’arrivée de Buffon. A un moment, il faut qu’Areola ou Trapp parte. Je ne crois pas qu’Areola veuille être sur le banc, mais le PSG est une boutique chère. »

Canovi résume finalement assez bien la situation : si Buffon signe au PSG, l’un des gardiens doit partir. Mais il est très difficile de dire lequel ce sera. Il faudrait savoir si l’Italien vient en numéro 1 installé ou pour une vraie concurrence. Areola a bien fait comprendre qu’il ne veut pas être numéro 2, mais pourrait-il accepter d’être par moment dépassé par Buffon si c’est un concurrent ? C’est difficile à dire sans avoir son avis.

En tout cas, pour qu’un transfert se fasse, il faudra une vraie offre. Le PSG ne devrait pas border son international français formé au club. Mais il faut encore attendre pour avoir tous les éléments de cet important dossier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG