Restez connectés avec nous
Cantona Pastore est très spécial...mais il ne joue pas à Paris, un petit club avec beaucoup d'argent

Autour du PSG

Cantona « Pastore est très spécial…mais il ne joue pas à Paris, un petit club avec beaucoup d’argent »

Il y a peu, Eric Cantona s’était déjà permis une déclaration pleine de mauvaise foi et de critiques sur le Paris Saint-Germain, l’ancien de Manchester United et de l’Equipe de France a récidivé. Cette fois, il fait l’éloge du milieu offensif de 28 ans Javier Pastore, tout en lâchant un gros tacle au PSG.

« J’adore Pastore, il joue pour Paris mais ne joue pas dans cette équipe. Pastore est très spécial, il vous surprend à chaque fois. Il va donner la balle à quelqu’un que vous n’aviez pas vu avant. Il joue pour l’Argentine, un grand pays. Mais il ne joue pas à Paris, un petit club! Ou un petit club avec beaucoup d’argent. »

Pour ce qui est de Pastore, on est presque forcément d’accord. L’Argentin a du génie et quand il est en pleine forme, il peut être utile à n’importe quelle équipe. Le gros problème étant qu’il a été très régulièrement blessé pendant 2 ans. C’est d’ailleurs cela qui l’a poussé sur le banc, alors que le club lui faisait confiance. Maintenant il doit regagner son rôle de titulaire. Difficile face à une grosse concurrence. Celle d’un grand club.

Même s’il faut avouer que l’argent des investisseurs qataris a bien aidé à arriver à ce niveau, Cantona devrait céder que le PSG est aujourd’hui un grand club. Mais cela casserait son image de « grande gueule » réfléchissant peu, qui semble lui plaire tant il s’y colle.

A noter que le PSG a répondu sur Twitter :

« Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est parce qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines. »

Une phrase mystérieuse que le joueur avait énoncé lorsqu’il avait été au tribunal pour un coup de pied donné à un supporter. Rien de précis donc, à part que l’on peut comprendre que le PSG n’a pas apprécié cette sortie de Cantona.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG