Restez connectés avec nous
Carine Galli "Le PSG qui voudrait remplacer Areola ? On a l’impression que tout est mieux, sauf ce qu’on a chez nous"

Autour du PSG

Carine Galli « Le PSG qui voudrait remplacer Areola ? On a l’impression que tout est mieux, sauf ce qu’on a chez nous »

Journaliste pour L’Equipe, Carine Galli a participé à la discussion dans L’Equipe du Soir à propos de la forte progression du portier du Paris Saint-Germain Alphonse Areola (25 ans). Elle s’est notamment emportée contre les rumeurs qui annoncent que le club parisien voudrait recruter un gardien pour le remplacer en tant que titulaire.

« On a l’impression que tout est mieux, sauf ce qu’on a chez nous (…) J’ai l’impression qu’on oublie le parcours d’Areola. Entre l’an dernier et ce qu’il a produit cette saison il y a une vraie progression. Déjà parce qu’il y a eu un statut de numéro 1 qui a été mis en place par Emery avant le premier match de Ligue des champions contre le Celtic. Et derrière cela a été beaucoup mieux, Aréola a été bon et a répondu présent. En mémoire, je n’ai aucune boulette notoire où on se dit que c’est pour sa pomme (…)

‘A chaque fois que c’est autre chose qu’un joueur français, c’est obligatoirement mieux’.

J’en ai discuté avec Coupet, qui s’y connait en gardien de but, et il me disait aussi qu’Areola avait beaucoup progressé dans différents secteurs, mais que son premier défaut c’était d’être Français. C’est hallucinant ! (…) Quand on entend qu’il y a Donnarumma sur la liste du PSG, mais c’est quoi Donnarumma niveau palmarès, c’est rien (…) A chaque fois que c’est autre chose qu’un joueur français, c’est obligatoirement mieux ».

Ayant fait sa formation au Paris Saint-Germain avant de passer par 3 prêts, Alphonse Areola est désormais le gardien titulaire du club de la capitale. Un rêve qui s’est réalisé pour lui. Cependant, beaucoup de critiques ont émergé à son égard après la saison passée. Sa première dans les buts parisien a en effet été peu convaincante. Ce qui a lancé la rumeur de la recherche d’un gardien. Mais Areola finalement eu une seconde chance cette année.

Areola a su réagir et remettre en question la recherche d’un autre titulaire.

Les rumeurs ne se sont pas arrêtée^s et pourtant, on a pu voir cette saison que le Titi parisien afficher beaucoup plus de solidité. Il est même monté en puissance au fil de la saison et a progressé. Il prend de plus en plus ses responsabilités et de moins en moins de buts.

De quoi se demander aujourd’hui s’il est utile de recruter un autre portier. Cependant, Carine Galli exagère dans ses propos. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas français que les autres gardiens sont annoncés à Paris, mais ils sont soient des talents confirmés (Oblak, Courtois, Alisson), soit un immense potentiel (Donnarumma). Et en France, il n’y a pas grand monde qui a semblé être un progrès par rapport à Areola. Surtout ces rumeurs durent depuis plus d’un an, quand Areola inquiétait. Aujourd’hui, les médias se demandent si ces pistes sont encore nécessaires. La position du PSG est inconnue…et on ne peut même pas être sûr que le club a vraiment essayé de faire venir les gardiens cités.

En tout cas, Paris semble avoir 2 autres priorités : latéral gauche et milieu défensif.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG