Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Carlo Ancelotti et Luis Enrique seraient des pistes à oublier pour remplacer Emery au PSG

Carlo Ancelotti et Luis Enrique seraient des pistes à oublier pour remplacer Emery au PSG

Depuis que le Paris Saint-Germain est éliminé en 8e de finale de Ligue des Champion, tout le monde est d’accord pour dire que le contrat du coach Unai Emery ne sera pas prolongé. Il devrait donc être remplacé en juin, quand il ne sera plus lié au club de la capital. Alors tous les médias cherchent à savoir qui viendra prendre sa place. Ce soir, RMC et Le Parisien font le point avec des informations similaires.

En effet, les 2 grands médias assurent qu’il y a 2 pistes à oublier : Carlo Ancelotti et Luis Enrique. Le premier, bien qu’il soit apprécié notamment par ses anciens joueurs dans la capitale (où il a entraîné de janvier 2012 à juin 2013), rêverait plutôt de revenir en Premier League (il a été à Chelsea). Le second, ancien du FC Barcelone qui plaît notamment à Neymar, serait plutôt en train de se rapprocher de Chelsea.

Le prochain coach du PSG reste une énigme.

C’est donc vers d’autres entraîneurs qu’il faudrait se tourner. Il y a Antonio Conte, qui devrait justement quitter Chelsea. Sauf que ce ne serait pas la priorité. Il s’agirait plutôt de Massimiliano Allegri, sauf que la Juventus Turin ne compte absolument pas se séparer de son coach. Sont aussi évoqués Mauricio Pochettino (Tottenham), Roberto Mancini (ancien de l’Inter Milan et Manchester City notamment),Diego Simeone (Atlético de Madrid), Maurizio Sarri (Naples) ou Jürgen Klopp (Liverpool), mais sans la moindre certitude d’un vrai contact ou d’un d’un succès d’une tentative de recrutement, surtout pour le dernier.

Autant dire que rien n’est réglé pour le moment et que ce dossier devrait encore durer. Il reste très difficile d’en deviner le dénouement.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG