Restez connectés avec nous
Carlo Ancelotti, encore très attaché à Paris, ne se prononce pas sur un possible retour

Anciens

Carlo Ancelotti, encore très attaché à Paris, ne se prononce pas sur un possible retour

Carlo Ancelotti, entraîneur du Bayern Munich depuis l’été 2016, retrouvera mercredi soir le Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue des Champions (2e journée de la phase de poules) contre le Paris Saint-Germain, qu’il a coaché de janvier 2011 à juin 2013. Il s’est confié à propos de ce moment particulier auprès du Figaro.

« Quel sentiment domine ?

L’excitation. Je vais retrouver un Paris Saint-Germain qui a beaucoup changé depuis mon départ en 2013. Le club s’est amélioré, a plus d’expérience après beaucoup d’investissements. Maintenant, c’est un grand club. Je suis heureux de retrouver le Parc des Princes, ses supporters et des joueurs comme Thiago Silva, Rabiot, Motta, Verratti, Pastore. On avait une belle relation, ils me manquent. Je garde aussi contact avec le président (Nasser al-Khelaïfi).

quand je pense à Paris, je suis heureux.’

Mon meilleur souvenir à Paris ?

La victoire en Ligue 1 après quatorze ans d’attente. Je garde un bon souvenir de mon passage ici. J’ai aidé le club à s’organiser, à changer de mentalité et le PSG a réussi à grandir encore un peu plus par la suite. Même si on a eu des problèmes suite à mon départ pour le Real Madrid, quand je pense à Paris, je suis heureux.

Continuez-vous à observer la progression des jeunes joueurs du PSG ?

Bien sûr. Je regarde ce que fait Adrien Rabiot, qui va prendre une autre dimension cette saison, mais aussi le jeune au milieu (il bute sur le nom) … Nkunku. (…)

Encore en contact avec d’anciens joueurs de Paris ?

Certains oui. On s’envoie des messages avec Sylvain Armand, le 3e gardien que j’avais à Paris, Ronan le Crom, mais aussi le docteur Eric (Rolland)… Je suis vieux car je ne me souviens pas des noms. On discute aussi avec l’ancien directeur sportif … Olivier Létang qui est parti. Je garde de bonnes relations. »

Le départ d’Ancelotti s’étant fait dans la tension, on pouvait penser qu’il resterait un mauvais lien entre l’Italien et le club de la capitale. Mais les choses ont fini par s’apaiser avec le président Nasser Al-Khelaïfi et l’actuel coach du Bayern garde visiblement beaucoup de bonnes choses du PSG. On peut par exemple noter les contacts qu’il garde de son passage à Paris, même s’il évoque des joueurs et dirigeants qui sont partis. Il reste qu’Ancelotti garde clairement un bon souvenir du PSG n’en dit que du bien aujourd’hui. De là à revenir un jour ? l’Italien préfère botter en touche.

Dans le foot, tout est possible’

« Dans le foot, tout est possible, mais aujourd’hui je suis à Munich, content d’y être. Quand le Bayern sera fatigué de moi, on se serrera la main et on se dira au revoir. Seulement à ce moment, je penserai à mon futur. Pas maintenant. »

Ancelotti ne dit donc pas qu’il reviendra dans la capitale, Mais n’exclut pas cette possibilité. Ce pourrait être intéressant maintenant que le club est mieux structuré et l’effectif plus fort et expérimenté. Certainement que l’Italien a été jugé trop vite en France lors de son passage dans un club en pleine construction. Il ne faut d’ailleurs pas sous-estimer son apport au projet en terme de professionnalisme et d’apprentissage. Il reste impossible pour le moment de dire si Ancelotti reviendra un jour au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens