Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Carrière évoque les envies de départ de Cavani « c’est normal de se poser la question »

Éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (défaite 5-2 score cumulé) le Paris Saint-Germain va sans doute connaître un été agité.  Si on peut deviner que l’entraîneur Unai Emery ne devrait pas renouveler son contrat après 2 échecs en Coupe d’Europe, c’est également ses joueurs qui pourraient bouger. Après les multiples rumeurs sur le départ de Neymar Jr (26 ans) en fin de saison, c’est l’avenir d’Edinson Cavani (31 ans) qui pose question. Le Parisien annonçait il y a quelques jours, que l’Uruguayen ne se sentirait plus à l’aise dans le club de la capitale et envisagerait un départ dès cet été. Avis partagé par Éric Carrière (44 ans), ancien international français sur Canal+ Sport

L’ancien nantais atteste de la qualité du numéro 9 uruguayen et ne remet nullement en doute ses capacités et ce qu’il est capable d’apporter à son club.

« S’ils peuvent garder Cavani, il faut le garder, c’est évident. Mais cela n’empêche que ce seul profil devant ce n’est pas suffisant, il faut d’autres profils. »

Il nuance toutefois son propos en évoquant le fait qu’il n’est pas toujours décisif dans les grands matchs de Ligue des Champions.

« Cavani, depuis qu’il est là, le PSG n’a pas été dans ses objectifs de la Champions League »

« Le constat c’est qu’avec Cavani, depuis qu’il est là, le PSG n’a pas été dans ses objectifs de la Champions League. Les objectifs nationaux ont été atteints. On peut faire des constats simples : Cavani n’a pas porté, comme Messi le fait, en Champions League son équipe. »

Il est vrai qu’Edinson Cavani n’a pas la même influence sur le jeu du PSG que celle de Lionel Messi (31 ans) sur celui de Barcelone. Il n’en demeure pas moins un immense attaquant. Meilleur buteur de l’histoire du PSG (163 buts), il en est le fer de lance depuis son arrivée en 2016. D’abord  exilé sur le coté gauche de l’attaque parisienne en raison de la présence d’Ibrahimovic, il tout de même réussi à se montrer décisif dans bien des situations.

« Que lui veuille éventuellement partir, pourquoi pas. »

« De son côté à lui, c’est normal de se poser la question de savoir s’il peut gagner la Champions League avec Paris. Que lui veuille éventuellement partir, pourquoi pas. Après la donnée économique va aussi entrer en considération. »

Si une chose est indéniable, c’est le fait que Cavani donne tout à chaque match qu’il joue. Si on a parfois pu lui reprocher son manque de réalisme, on ne peut pas l’accuser de ne pas « mouiller son maillot ». Habitué des longs raids solitaires depuis sa surface de réparation ou il vient aider en défense, Cavani est un attaquant polyvalent qui n’hésite pas à se dépenser. C’est ce trait de caractère qui l’a fait rentrer peu à peu dans le coeur des supporters.

Toutefois, avec les arrivées l’été dernier de Neymar Jr et de kylian Mbappé (19 ans), l’uruguayen a perdu cette année son statut de star de l’attaque parisienne. Il ne se sentirait alors pas reconnu à sa juste valeur par ses dirigeants et envisagerait dès lors un départ du club. Personne ne saurait dire de quoi l’avenir de Cavani sera fait, une chose est cependant sure, s’il part, ce ne sera pas facile de le remplacer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG