Restez connectés avec nous
Carrière revient sur la défaite du PSG à Dijon et évoque la situation de Cavani

Autour du PSG

Carrière revient sur la défaite du PSG à Dijon et évoque la situation de Cavani

Eric Carrière, ancien international français (10 sélections) devenu consultant sportif, était au micro de Canal+Sport pour commenter le match entre Dijon et le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Il a ensuite donné son avis sur la défaite parisienne 2-1 et a été invité à s’exprimer sur la situation d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans qui était encore remplaçant alors que Mauro Icardi (26 ans) a encore eu le rôle de titulaire.

“Là où le PSG n’a pas été bon, c’est qu’il est resté sur un faux rythme en première période. Lors de la dernière demi-heure, on peut leur reprocher de ne pas avoir été réaliste mais, on a vu le vrai PSG. Icardi s’est crée des occasions, Cavani aussi. Dijon a fait beaucoup de choses dans ce match, a mis les Parisiens en danger, mais un PSG juste un peu plus réaliste ils en mettent quatre. 

Carrière « C’est la concurrence. »

Icardi, quand le ballon était dans la surface, il était là. On peut lui reprocher de ne pas avoir mis au fond, mais ça s’est joué à peu de choses. On ne peut pas maintenant faire un débat pour se demander si Icardi est performant. Il l’est depuis quelques mois ! Cavani, c’est juste qu’il doit retrouver la forme. Oui, il faut qu’il joue, mais il y a parfois des faits de match. Tous les joueurs vivent ça. C’est la concurrence. Cavani, excusez-moi, il n’a plus Choupo-Moting comme concurrent… C’est Icardi qui marque but sur but. »

En effet, Paris n’a pas été que mauvais hier. Sur les 30 dernières minutes, les Parisiens ne sont pas loin de renverser la situation et de s’imposer. Il y a eu bien assez d’occasions pour cela, mais un manque d’efficacité. Cela peut arriver à n’importe quelle équipe. Mais c’est bien pour cela qu’il faut jouer dès le début à fond pour aller chercher la victoire. Il faut d’abord mettre les buts et se mettre à l’abri avant de passer en « gestion ». Là, le PSG a commencé comme s’il pouvait être sûr de gagner de toute façon. C’est loin d’être l’idéal. Espérons que le PSG saura retenir la leçon.

Quant à Cavani, on voit déjà une montée d’inquiétude et de colère autour de la situation du meilleur buteur de l’histoire du club. Ce dernier mérite du respect, c’est indéniable. Et justement, sa situation ne semble en fait pas choquante. Le Matador revient d’une longue blessure qui a été difficile à guérir et dans le même temps Icardi a été en forme. De même que d’autres attaquants. Alors il n’y a pas rien d’étrange à faire attention, à prendre le temps. Si l’Uruguayen retrouve son meilleur niveau, il ne fait aucun doute qu’il aura une place importante dans la saison du PSG. Sans être forcément toujours titulaire, car il y a une concurrence à accepter dans cette équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG