Restez connectés avec nous
Carrière souligne que "Leonardo s’affiche comme le patron. Et il a bien raison"

Autour du PSG

Carrière souligne que « Leonardo s’affiche comme le patron. Et il a bien raison »

Leonardo a donné à France Football une grande interview en ce début d’année 2021. Habitué de l’exercice, il répond à toutes les questions avec, comme toujours, une communication millimétrée. Il balaye tous ces sujets en donnant des réponses qui viennent éclaircir les événements qui se sont passés au Paris Saint-Germain depuis quelques mois. Eric Carrière, ancien joueur et aujourd’hui consultant, a félicité Leonardo pour sa sortie en « patron » qui l’a pleinement convaincu, dans le Late Football Club.

Carrière « Tuchel, ça devait arriver, il était tout le temps hyper négatif »

“Tuchel, ça devait arriver, il était tout le temps hyper négatif. Là, Leonardo s’affiche comme le patron. Et il a bien raison, parce qu’il faut des patrons dans des clubs. Il faut que l’entraîneur vienne pour entraîner et pas pour diriger le club. Avec Pochettino, a priori, cela a l’air de bien se passer. C’est aussi le début. Quant à Lionel Messi, je ne suis pas sûr que Leonardo veuille le prendre. D’après ce que j’ai compris, l’intention de Pochettino, c’est de mettre beaucoup plus d’intensité dans les courses. »

Tous les observateurs du football ont lu cette interview de Leonardo. Il faut dire que le Brésilien manie cet exercice de manière très professionnelle ce qui en fait un formidable client pour la presse. Néanmoins, il donne des réponses et ne se contente pas de faire de la langue de bois. Son credo ? La clarté. Il rétablit ses vérités tout en préservant avec force et intelligence le club qu’il représente : le PSG. Carrière souligne que cela fait du bien au PSG de voir un directeur sportif sortir les muscles. Cela n’est pas possible pour un club comme le PSG qu’un entraîneur prenne en otage le club avec une communication négative.

Mais qu’en sera t’il de Pochettino? Acceptera t-il de laisser Leonardo diriger sans broncher ? Il faut noter que le nouvel entraîneur argentin est sur ce point assez différent de Tuchel. « Poche » n’est pas dans le conflit et connaît parfaitement les enjeux d’un club comme le PSG. C’est pour cette raison que Carrière va peut-être trop vite sur le cas Messi. En effet si le directeur sportif et le président parisien décidaient de concrétiser l’arrivée de Messi, Pochettino ne contesterait pas ce choix.

Il est un entraîneur qui s’adapte à l’effectif à sa disposition et qui dans le passé a déjà prouvé qu’il savait sublimer ses troupes en les faisant progresser. Même si l’on peut comprendre le raisonnement de Carrière qui souligne que Messi ne met pas d’intensité dans ses courses et que cela pourrait poser problème dans le style que veut mettre en place le technicien argentin.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG