Restez connectés avec nous
Cavani "a besoin d’évoluer dans un Championnat plus compétitif" selon ses proches

Autour du PSG

Cavani « a besoin d’évoluer dans un Championnat plus compétitif » selon ses proches

Le 25 octobre 2015 n’est pas très loin encore, où l’on voyait le rire complice entre Ibrahimovic et Cavani, le soir du match gagné 4-1 face à Saint-Etienne.

Complicité perdue pour le moment sur le terrain, puisque Cavani est dans une phase de vaches maigres, avec très peu d’inspiration.

En effet, après un début de saison correct pour l’attaquant du PSG, le voilà dans une phase de doute depuis le retour de la trêve hivernale.

Cet état de fait dire au quotidien Le Parisien que : « Pour l’heure, Blanc tente de piquer au vif le «Matador». Mais si Lucas continue de donner satisfaction et que Pastore retrouve son meilleur niveau alors que l’influence de Cavani continue de décliner, la hiérarchie de l’attaque parisienne pourrait évoluer. Être remplaçant contre Bastia ou Toulouse est une chose, mais l’être face à Chelsea, en Ligue des champions, serait davantage vexant.

Cela inciterait, sans doute, l’Uruguayen à réfléchir un peu plus à l’idée d’un départ en juillet, à deux ans de la fin de son contrat. Ses proches estiment d’ailleurs qu’il a besoin d’évoluer dans un Championnat plus compétitif que la Ligue 1. Jusqu’ici, le PSG a toujours fermé la porte. Mais le club de la capitale n’a jamais ouvert, non plus, celle d’une prolongation. »

Voilà que le quotidien ouvre une nouvelle fois le dossier d’un éventuel départ de l’international Uruguayen, mais cette fois l’information provient de l’entourage du joueur qui semblent voir le problème dans le manque de compétitivité de la Ligue 1.

C’est un argument plutôt non convaincant puisque un grand joueur devrait justement enchaîner les buts en Ligue 1, à l’image de Zlatan. Mais Cavani semble parfois dépassé, ce qui peut être inquiétant. Peut-être a-t-il besoin d’une plus grande stimulation, mais on ne l’a pas souvent vu briller dans les grands matchs de Ligue des Champions.

Ceci dit, il est compréhensible que l’entourage du joueur tente de trouver une cause au manque de performance de Cavani, mais la cause ne serait-elle pas plutôt inhérente au joueur, qui doit avoir un mental assez fort pour prendre le dessus sur cette phase difficile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG