Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani a égalé le record de buts d’Ibrahimovic une première moitié de saison

Edinson Cavani égale déjà Zlatan Ibrahimovic

Auteur de son 18e but de la saison 2016-2017 en Ligue 1 face à Lorient hier soir (5-0, 19e journée du championnat) Edinson Cavanin, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a fait aussi bien sur une moitié de saison que l’ancien pensionnaire de la pointe de l’attaque parisienne: Zlatan Ibrahimovic (35 ans, dorénavant à Manchester United).

En effet, lors de cette 19e journée de Ligue 1, Cavani a inscrit son 18ème but. Un total honorable à la mi-saison puisqu’il égale Zlatan Ibrahimovic qui en avait inscrit 18 lors de la saison 2012-2013 et dépasse Carlos Bianchi, auteur de 17 buts en 1977-1978.

Une statistique qui prouve bien que Cavani fait partie des attaquants de très haut niveau (car certains en doutaient). Surtout que l’équipe ne tourne pas comme lors des années précédentes, a eu des moments difficiles, ce qui montre bien l’investissement du joueur et sa capacité à marquer. En seconde partie de saison, si Cavani maintient le même niveau et que l’équipe s’améliore comme elle est supposée le faire, l’Uruguayen pourrait battre le record de buts sur une saison pour un attaquant parisien. C’est en tout cas un défi intéressant pour lui après le départ du Suédois, et c’est tout ce qu’on peut souhaiter à El Matador.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG