Restez connectés avec nous
Cavani, "un buteur payé cher pour marquer" selon Rovera

Autour du PSG

Cavani, « un buteur payé cher » selon Rovera

Si l’attaquant uruguayen Edison Cavani a été décisif lors de son entrée en jeu face au club londonien de Chelsea et s’il a inscrit le but de la victoire, de nombreuses incertitudes persistent quant à son niveau actuel.

C’est en tout cas l’avis que défend le journaliste italien, Simone Rovera. Invité à débattre de l’actualité immédiate du Paris Saint-Germain, sur le plateau de Canal Supporters, le commentateur transalpin en a profité pour tancer Cavani. Celui qui occupait encore l’un des flancs de l’attaque parisienne, a vu ainsi sa place remise en cause par le Brésilien Lucas.

« Ce but ne change pas tout. Et si on est arrivé à cette situation, c’est par sa faute. C’est un buteur, il a été payé cher pour marquer. Il est décisif dans un match important, c’est très bien, mais c’est peut-être un point de départ, mais pas la fin de ce qu’on a vécu jusqu’à maintenant. Il passe devant Lucas ? Non. »

Oscillant en permanence entre des prestations abouties et des rencontres plus insipides, l’attaquant francilien est désormais devenu fantomatique. Ces dernières sorties face à Lyon, ou, plus récemment, face à Lille, l’attestent. Aussi est-il normal qu’il ait perdu sa place au profit de Lucas. Ce dernier ne se cantonne plus un jeu purement stéréotypé mais offre des solutions offensives, harcèle les défenses avec une technique plus aboutie.

« Et puis le football ne se joue plus à onze. Lucas a fatigué ses adversaires. Le suivre, ce n’est pas simple. Et c’est aussi peut-être pour ça que Cavani a eu de l’espace. (…) Contre Lyon et Lille, tu te rends compte que Cavani est là, parce qu’il manque des buts, pas parce qu’il est bon ! »

Critiqué par une partie du public parisien, tancé par son entraîneur Laurent Blanc en raison de prestations offensives assez faibles, Edison Cavani continue à afficher un rendement de buts correct. Acheté cependant pour la somme conséquente de 64 millions d’euros, celui-ci doit se montrer davantage décisif lors des moments opportuns. Mais surtout, son placement sur une aile de l’attaque ne peut cacher éternellement ses prestations parfois faméliques.

Son but contre Chelsea est beau et important, mais il ne faut pas oublier la prestation de Lucas, qui a permis à son équipe de sortir parfois et a créé des occasions. D’ailleurs, c’est lui qui obtient le coup-franc sur lequel Ibrahimovic à marquer. Mais il manque encore quelques buts pour s’imposer vraiment à cette place. La concurrence est forte au PSG, et c’est un bon signe pour un grand club, même si on n’en a pas forcément l’habitude en France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG