Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani devrait jouer la saison 2019-2020 au PSG, mais sa prolongation est loin d’être sûre selon Le Parisien

Hier, Edinson Cavani a effectué son retour au Camp des Loges avant le départ ce matin du Paris Saint-Germain pour sa tournée en Chine. L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur sa situation alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat.

« Cavani s’apprête à disputer sa septième saison sous les couleurs parisiennes. La dernière, selon toute probabilité. En fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani n’a pas fait l’objet à ce jour d’une offre de prolongation de la part de Leonardo, le directeur sportif.

Une proposition de prolongation faite à Cavani en fonction de ses performances ?

Mais rien n’est impossible. Après une dernière saison plombée par les blessures (trois en l’espace d’un an) et sanctionnée par des statistiques un peu moins ronflantes que d’habitude (23 buts en 33 matchs disputés), Cavani peut tout à fait re- trouver de sa superbe. Dans ce cas, le PSG serait alors bien inspiré de lui proposer un bail d’une année supplémentaire. Les avants-centres de son acabit existent, bien sûr, mais ils sont rares et coûtent une fortune. Reste tout de même à mesurer comment Cavani peut cohabiter sur le front de l’attaque avec Mbappé, leader offensif de l’armada parisienne. »

Si tout cela n’est pas impossible, on garde tout de même une part de prudence. RMC Sport a indiqué il y peu une volonté un peu plus concrète de prolonger Cavani. Ce qui est moins risqué que d’attendre de voir comment se passe la saison. Ce serait dommage de voir l’Uruguay partir gratuitement l’été prochain. Et il mérite sans doute un peu plus de respect que d’attendre de voir sa saison pour commencer une discussion ou non.

Quant à la cohabitation avec Mbappé, on ne voit pas le moindre souci. Le coach parisien Thomas Tuchel l’a déjà fait dans un système à deux buteurs, ce qu’il met en place depuis le début de la préparation.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG